À peine arrivé à Dallas, Kyrie Irving fait beaucoup parler de lui concernant son avenir. Certains l’envoient déjà aux Lakers cet été, afin de retrouver LeBron James dans la même équipe. Adrian Wojnarowski vient justement de faire un point très intéressant dans ce feuilleton.
Ce n’est pas la joie chez les Mavericks en ce moment, et ce peu après la deadline. Pourtant, la venue de Kyrie Irving aurait dû booster les chances de ce roster, mais il faut croire que les hommes de Jason Kidd ont besoin de temps pour effectuer quelques réglages. Résultat ? La franchise texane a perdu ses 3 derniers matchs, dont deux avec le duo Kyrie/Luka.
Le meneur n’était pas là ce mercredi soir pour affronter les Nuggets, la faute à des problèmes au dos selon le staff médical. Rien de très grave selon les premiers retours, mais pas question pour Dallas de prendre le moindre risque avec la nouvelle recrue. Même si cela veut dire perdre une rencontre. Les Mavericks se retrouvent aujourd’hui avec un bilan correct de 31-29.
Kyrie Irving déjà fixé sur son avenir ?
Autant dire que c’est loin d’être parfait. Dallas fait assurément partie des équipes à suivre, mais à condition que Jason Kidd parvienne à trouver la bonne formule avec son roster. Irving ou pas, il est également possible que cette équipe se rate en playoffs. Ça ne serait une bonne nouvelle afin de conserver Kyrie à l’avenir, même si Adrian Wojnarowski a quelques bonnes nouvelles.
Woj: « I think it’s more likely than not Kyrie Irving stays in Dallas just because of what they invested in him. And his chance to get the kind of contract he wants. »#MFFL pic.twitter.com/mOeC4tVzeT
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧’ 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) February 16, 2023
Woj : « Je pense qu’il est plus probable aujourd’hui que Kyrie Irving reste à Dallas simplement parce qu’ils ont choisi de miser sur lui. Et la possibilité d’obtenir le contrat qu’il souhaite. »
Désiré par les Mavericks, Irving pourrait choisir de rester dans le Texas, peu importe l’issue de cette campagne. Rappelons que le meneur est également à la recherche d’un gros contrat pour cette offseason, et il semble que Dallas soit prêt à lui donner. Néanmoins, il n’est pas impossible que les Lakers et d’autres franchises tentent leur chance, pour tenter de dissuader le meneur de continuer son aventure là-bas. On en saura plus en fonction des résultats collectifs.
Kyrie Irving prêt à rester à Dallas ? En sachant que les Mavericks souhaitent le conserver, on imagine que le meneur est ouvert à cette idée. Il faudrait un retournement de situation pour que ça n’arrive pas, comme une fin ratée en playoffs par exemple. Tout est possible dans ce feuilleton.