Après pratiquement dix ans passés du côté de Cleveland, Kevin Love va changer d’équipe. La franchise est en effet en train de finaliser la rupture de son contrat, le laissant libre comme l’air. Un concurrent n’a pas perdu de temps pour se positionner sur son dossier.
Cinq ans après le départ de LeBron James pour Los Angeles, les Cavaliers sont sur le point de retrouver les playoffs. Quatrièmes de la conférence Est avec un bilan de 38 victoires pour 23 défaites, les hommes de J.B. Bickerstaff sont solidement installés dans le Top 5. L’arrivée de Donovan Mitchell a l’été dernier a permis au groupe de prendre une nouvelle dimension, l’arrière cartonnant sous ses nouvelles couleurs.
En revanche, si Spida est devenu la pièce maîtresse de la franchise de l’Ohio et que Darius Garland montre lui aussi de bonnes choses dans le backcourt, on ne peut pas en dire autant de Kevin Love. Longtemps titulaire, le vétéran est désormais barré par la doublette Evan Mobley-Jarrett Allen dans la raquette. Résultat, il n’a joué que 41 matchs en 2022-23 pour un peu plus de 8 points et 6 rebonds de moyenne.
Or, pour un joueur payé près de 29 millions de dollars cette année, ça fait forcément léger comme production, d’autant qui lui aimerait avoir un rôle plus important. Résultat, Cleveland a tout simplement décidé de mettre fin à son séjour sur place, lui qui est présent depuis 2014 et est le dernier membre restant de l’équipe championne en 2016. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute :
Kevin Love bientôt un joueur du Heat ?
The Cleveland Cavaliers and Kevin Love are finalizing a contract buyout, sources tell me and @ByJasonLloyd.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 16, 2023
Full details at @TheAthletic, including an Eastern Conference playoff contender expected to emerge as a suitor for Love: https://t.co/oyvrEdjsNe
Les Cleveland Cavaliers et Kevin Love sont en train de finaliser un buy-out, avec le Miami Heat qui devrait émerger comme un prétendant pour le quintuple All-Star si les deux camps finissent par se séparer, ont déclaré des sources de la ligue à The Athletic.
Passer du froid de l’Ohio au soleil de South Beach, voilà une perspective assez alléchante pour la star !
Pour en revenir au plan sportif, la possibilité de jouer pour les Floridiens serait effectivement tentante. Septième à l’Est, l’escouade d’Erik Spoelstra a encore une chance de s’éviter le Play-In et grâce à son shoot ainsi que son expérience, K-Love a de quoi être un vrai facteur X. En plus de ça, il pourrait être récupéré à moindre coût puisque débarrassé de son contrat XXL. À suivre, donc.
Clap de fin pour Kevin Love aux Cavaliers, lui qui va maintenant découvrir une troisième franchise en carrière. On sait que Pat Riley aime signer des superstars au Heat et après avoir accueilli LeBron James, il pourrait bien recruter l’ex-coéquipier du King lors du sacre de 2016.