Personne ne sait comment Karl Malone sera reçu par le public et par les joueurs lors du All-Star Game, mais lui est impatient d’y être. D’ailleurs, il va débarquer à Salt Lake City avec un plan pour aider tous ses anciens collègues. Son explication a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux, rapport à son passé sulfureux.
Dans le microcosme NBA, Karl Malone est une légende dont on ne parle pas, ou très peu. Pas parce qu’il n’a pas marqué les esprits sur le terrain, tout le monde se souvient de ses batailles légendaires avec Michael Jordan et de sa relation avec John Stockton, qui a permis de démocratiser le pick and roll dans la ligue. Non, si le Mailman tombe dans l’oubli, c’est pour des raisons extra-sportives.
Vous le savez sans doute, l’histoire étant tellement hallucinante, mais Karl Malone a mis enceinte une adolescente de 13 ans lorsqu’il était à l’université, et il a fini par déshériter l’enfant issu de cette relation polémique. Sur le plan humain, rares sont les passionnés de basket qui ont des choses positives à dire sur lui…
Karl Malone veut aider ses amis au All-Star Game
C’est d’ailleurs pour cette raison que son retour au All-Star Game s’annonce explosif. Le Mailman a été désigné juge pour le concours de dunk, mais personne ne sait comment il sera accueilli par le public de Salt Lake City et les joueurs… En tout cas lui est impatient d’y être, et il vient d’expliquer son plan au journaliste Chris Sheridan :
Je suis en mission pour prendre soin de mes frères à la retraite. Si quelqu’un est dans une mauvaise situation financière, je vais voir ce qu’on peut faire pour arranger les choses. Je ne pourrai pas les forcer à exécuter un plan, mais je vais le mettre sur la table et l’expliquer. Et « non » ne sera pas une réponse que je pourrai accepter.
Disparu des radars depuis des années, Karl Malone compte bien apporter son aide à tous les joueurs qu’il a côtoyés pendant sa carrière. Si une star des années 90′ est en difficulté sur le plan financier, le troisième meilleur marqueur de tous les temps s’engagera à l’aider… Espérons pour lui qu’il sera mieux accueilli par ses collègues que par les spectateurs, qui ont réagi à son message maladroit.
We already know he doesn’t take no for an answer
— Ev (@EvInFour) February 15, 2023
On sait déjà qu’il n’accepte pas un « non » comme réponse.
La NBA pensait sans doute bien faire en invitant Karl Malone au All-Star Game, lui qui est la plus grande légende du Jazz. Mais avec toutes les réactions négatives sur les réseaux sociaux, la ligue va devoir prier pour que la salle se remplisse de locaux qui admirent encore le Mailman…