Brooklyn a vu ses chances de titre partir en fumée en même temps que l’échange de Kevin Durant aux Suns a eu lieu. La bonne nouvelle, c’est que ses remplaçants font le travail depuis leur arrivée, l’un d’entre eux s’imposant déjà comme le chouchou du public du Barclays Center.
En début de campagne, les fans des Nets rêvaient encore du titre. Mais quelques mois plus tard, la situation est bien différente puisque le Big Three local a littéralement explosé avant la trade deadline. D’abord Kyrie Irving, puis Kevin Durant : la superteam a vu ses deux meilleurs joueurs mettre les voiles, la privant à priori d’avoir un mot à dire dans la lutte pour le trône de la ligue. Dur…
Pour se consoler, les Noirs et Blancs peuvent se dire qu’ils ont récupéré des éléments intrigants en contrepartie. Dorian Finney-Smith par exemple est un excellent 3&D et puisqu’on parle de l’aile, Mikal Bridges n’a pas mis longtemps avant de montrer à tout le monde de quoi il est fait. Pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, l’ancien de Phoenix a lâché un record en carrière à 45 points, rien que ça :
Mikal Bridges en mode record pour les Nets
MIKAL
— NBA France (@NBAFRANCE) February 16, 2023
BR1DGES
𝟒𝟓 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 (𝐜𝐚𝐫𝐞𝐞𝐫 𝐡𝐢𝐠𝐡)
8 REB
5 AST
17-24 FG@BrooklynNets WIN pic.twitter.com/LA0jgS8VAH
On savait déjà que le bonhomme était un défenseur d’élite (2e des votes pour le DPOY l’an passé) ainsi qu’un joueur offensif assez intéressant, lui qui tournait à plus de 17 points de moyenne aux Suns cette saison. Mais là, on atteint un tout autre niveau ! Associé à un Cam Thomas qui a la main chaude depuis quelques jours, et vous tenez là un duo prometteur. Les fans, quant à eux, sont déjà conquis.
Been saying I think Bridges has mini KD in him. Just so happens he got traded for him.
— Buster Milne (@ob_milne) February 16, 2023
Je n’arrête pas de dire que Bridges a du mini-KD en lui. Et comme par hasard, il a été échangé contre lui.
Jeez phoenix are looking a bit silly right now
— Mason (@Mason_09) February 16, 2023
Mikal Bridges vient seulement de débarquer aux Nets, mais il ne lui en a pas fallu plus pour claquer un record en carrière. Les fans locaux apprécieront certainement, et peuvent se dire qu’ils n’ont pas été totalement perdant dans le trade de Kevin Durant…