NBA – Avec Westbrook, le terrifiant 5 de la mort possible du Heat !

La star NBA Russell Westbrook pourrait venir faire équipe avec Jimmy Butler au Miami Heat, et composer un redoutable cinq majeur à l'aide d'une autre recrue phare
Jimmy Hoops (DR) / NBA (DR)

Dans le ventre mou d’une conférence Est sacrément relevée, le Heat peine à se faire une place parmi les contenders. L’arrivée libre de Russell Westbrook pourrait les y aider, ainsi que celle d’une autre recrue qui permettrait la formation d’une énorme lineup !

Publicité

En plaçant Kyle Lowry sur la liste des transferts à l’approche de la trade deadline, les dirigeants ont clairement reconnu que cette expérience n’avait pas fonctionné. Prometteur sur le papier, l’ajout du meneur vétéran à un effectif déjà solide n’a pas permis au Heat de cartonner sur le début de saison. Actuellement 7ème à l’Est (32-27), la franchise compte dès lors se montrer active sur le marché des buyouts.

Fort logiquement, le front office floridien se lance à la recherche d’un top-meneur susceptible de prendre la place de Lowry dans son cinq majeur. Le fait qu’ils aient discuté avec les représentants de Russell Westbrook, au même titre que 4 autres équipes, n’a donc rien de surprenant. Placés dans ce dossier, Miami le serait également dans celui tout frais d’un autre gros poisson bientôt rendu libre, à savoir… Kevin Love :

Publicité



D’après Shams Charania, les Cavaliers et Kevin Love finalisent actuellement un buyout de son contrat, tandis que le Miami Heat devrait se positionner sur l’intérieur.

Visiblement tentés par le profil de big man fuyant de K-Love, South Beach apparait pour l’heure comme son seul prétendant. De quoi laisser penser qu’ils tiennent la corde pour l’accueillir, et qu’ils pourraient ainsi séduire un peu plus Westbrook.

Publicité

La lineup massive du Heat avec Westbrook et Love

Anciens coéquipiers dans les rangs de UCLA, Russ et Love n’ont pour l’heure jamais eu l’occasion d’évoluer ensemble dans la ligue. Cette perspective devrait quoi qu’il en soit les faire saliver, et possiblement les pousser à rejoindre le Heat. Erik Spoelstra pourrait alors mettre sur pied le cinq suivant :

  • MJ : Russell Westbrook
  • A : Tyler Herro
  • AI : Jimmy Butler
  • AF : Kevin Love
  • P : Bam Adebayo

Ajoutez à cela des seconds couteaux tels que Lowry, Victor Oladipo, Caleb Martin, Max Strus ou encore Gabe Vincent, et vous obtenez un cocktail détonnant qui aurait de quoi faire flipper la concurrence !

Publicité

En recrutant à bas coût Russell Westbrook et Kevin Love, le Heat s’offrirait de solides atouts pour viser à nouveau le titre. Bonus non-négligeable : convaincre l’un des deux hommes aurait pour effet de faciliter les négociations avec l’autre au vu de leur amitié !

Miami Heat NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus