NBA – Avant la Draft, 5 franchises à fond sur des rivaux à Victor Wembanyama !

NBA Amen Thompson et Victor Wembanyama
ESPN (DR) / Popscout Hoops (Youtube)

À quelques mois de la Draft, pas mal de joueurs se bousculent pour les places derrière Victor Wembanyama. Deux pépites en particulier sont de plus en plus scrutées par les dirigeants, les scouts ayant afflué en masse à leur dernier match.

Publicité

Les fans français peuvent en être pratiquement assurés, Victor Wembanyama devrait être le premier joueur appelé par Adam Silver en juin 2023. Le first pick de la prochaine Draft est pratiquement réservé au pivot de l’Hexagone, étant donné le package hallucinant qu’il présente depuis des mois. Mais le prodige de Boulogne-Levallois n’est pas le seul grand espoir de cette cuvée…

En effet, si on connaît le principal rival du V, à savoir Scoot Henderson, d’autres jeunes basketteurs pourraient faire beaucoup de bruit dès leur arrivée en NBA. On pense notamment aux jumeaux Amen et Ausar Thompson, le premier cartonnant déjà depuis des mois. Ça se confirme d’ailleurs récemment, puisque des scouts du Heat, des Celtics, Knicks, Cavaliers et du Magic ont assisté à leur dernier match :

Publicité

Amen et Ausar Thompson scruté par la ligue



Pour rappel, les deux garçons sont amenés à être sélectionné dans le Top 10, Amen ayant même une chance de finir sur le podium. Le duo de phénomène d’Overtime Elite a également eu le droit à un gros adoubement signé Kevin Durant, preuve que leurs aînés ont clairement reconnu leur talent. Et quand on voit ce qu’ils peuvent envoyer sur les parquets, on comprend tout de suite pourquoi :

Publicité

Publicité

Victor Wembanyama n’a pas trop de soucis à se faire pour le first pick de la Draft, qui lui est destiné. Mais attention aux jumeaux Thompson derrière lui, qui ont attiré l’attention de pas mal de monde en NBA et qui sont promis à un bel avenir sur les parquets.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus