Denver et Dallas se sont affrontés cette nuit, ce qui a donné lieu à une opposition de choc entre Nikola Jokic et Luka Doncic. El Matador n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à propos de la star serbe après le match, ce dernier ayant encore lâché des dingueries.
Le score ne le reflète pas forcément (118-109) bien que l’écart soit assez conséquent, mais les Nuggets ont roulé sur les Mavericks cette nuit. À la fin du troisième quart-temps, les hommes de Mike Malone comptaient ainsi une vingtaine de points d’avance… En clair, les stars du roster n’ont pas eu à forcer et Nikola Jokic a notamment pu s’amuser belle en main, en lâchant des passes venues d’ailleurs :
This was one of the more insane passes that I’ve ever seen Nikola Jokic throw. pic.twitter.com/SKN6VvVSe9
— Harrison Wind (@HarrisonWind) February 16, 2023
Auteur d’un nouveau triple-double avec 14 points, 13 rebonds et 10 passes, le Serbe a fait tourner l’adversaire en bourrique chez qui Luka Doncic a tout donné, en vain (37 points et 9 passes décisives). Pourtant, malgré son statut de n°1 de la conférence Ouest, l’escouade du Colorado a du mal à convaincre les observateurs qu’elle peut se battre pour le titre. Une grosse erreur selon El Matador, surtout en raison de la présence du double MVP :
Luka Doncic : « Vous avez Jokic ? Vous êtes favoris »
Mavericks’ Luka Doncic on if the Nuggets are the clear favorite in the West:
— Grant Afseth (@GrantAfseth) February 16, 2023
« There’s a lot of great teams. With a guy like Jokic, they’re probably the favorite. It’s so hard to play against him. So, when you have a guy like Jokic on your team, you’re the favorite, always. » pic.twitter.com/hcOonsHbp6
Il y a beaucoup de bonnes équipes. Avec un gars comme Jokic, ils sont probablement les favoris. C’est tellement compliqué de jouer contre lui. Donc, quand vous avez un gars comme Jokic dans votre équipe, vous êtes toujours le favori.
Difficile d’être plus clair de la part du Slovène, qui voit assurément les Pépites comme une menace dans la course au titre.
En même temps, bien que Dallas soit en galère défensivement cette année, Denver est parvenu à dominer alors même que son meilleur joueur était en mode diesel en attaque (seulement 9 tirs pris pour le Joker). Le genre de victoires qui montre que le groupe tourne très bien, alors qu’il a perdu un élément important à la trade deadline en Bones Hyland. Autrement dit, attention à ne pas les sous-estimer.
Luka Doncic est on ne peut plus clair, les Nuggets font partie des favoris pour le sacre en fin de saison, malgré les doutes de nombreux observateurs. En même temps, il n’a pas tort en disant que Nikola Jokic fait de n’importe qui un candidat au trône quand il joue comme ça…