Francis Ngannou : « À ce moment-là, j’ai vu ma vie défiler devant mes yeux » 

La star UFC Francis Ngannou a annoncé récemment la disparition de l'un de ses proches, le cœur lourd
@francisngannou

Francis Ngannou n’est pas qu’un grand combattant de MMA, c’est un aussi un homme qui a traversé de nombreuses épreuves dans la vie. Dans une récente interview, il s’est exprimé sur sa jeunesse, son arrivée en Europe, et sur un moment marquant au cours duquel il a vu sa vie défiler devant ses yeux.

Publicité

Quand on pense à Francis Ngannou, on pense avant tout à cet incroyable champion de MMA, qui a terrorisé les combattants de la plus grande organisation de la planète avec sa puissance monstrueuse et ses KO’s légendaires. Rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec lui dans une cage, et son règne, bien que court, restera dans les mémoires.

Mais le plus impressionnant chez le Camerounais, c’est que l’humain est encore plus fascinant que le combattant. Il a vécu des épreuves terrifiantes dans sa jeunesse, a traversé l’Afrique puis la Méditerranée, a du survivre dans les rues de Paris pendant quelques mois… Quand d’autres auraient abandonné, lui a toujours persévéré pour atteindre ses rêves.

Publicité

Francis Ngannou raconte sa traversée de la Méditerranée

Et c’est l’aspect qu’a voulu découvrir le journaliste Charles Villa sur sa chaine YouTube. Il vient de sortir une merveilleuse interview du Predator, dans laquelle il revient en longueur sur la vie de ce dernier. L’ancien champion poids lourds se livre sans filtre, et explique notamment ce qu’il a ressenti pendant sa traversée en bateau jusqu’à l’Espagne (vidéo disponible en intégralité ici) :



Francis Ngannou : Je ne savais pas nager pendant ma traversée de la Méditerranée. Pourtant j’étais capitaine de mon navire parce que je savais faire certaines choses sur une embarcation. Je savais comment naviguer, comment pagayer, comment organiser les gens.

Charles Villa : Et quand tu as été récupéré par le bateau humanitaire, qu’est-ce que tu as ressenti ? Savoir que tu allais surement pouvoir rejoindre l’Europe en sécurité.

Publicité

Francis Ngannou : À ce moment-là, j’ai vu ma vie défiler devant mes yeux. Parce que la plupart des personnes avec qui j’étais sur le bateau, on devait être 9, jubilaient et appelaient leurs proches. Moi je n’avais pas de téléphone, j’étais assis là, et je me suis rendu compte que ça faisait déjà un an que j’avais quitté ma famille. Jour pour jour. Je ne l’ai pas dit parce que c’est prétentieux, mais j’ai pensé que j’étais spécial, que quelque chose de spécial se passait. J’étais avec eux sur le bateau, mais je sentais que nous n’avions pas le même destin.

Francis Ngannou n’a pas eu peur de mourir sur son embarcation de fortune, il a pris conscience que de grandes choses l’attendaient et qu’il allait vivre une vie hors du commun après sa traversée. Il n’a pas eu tort, puisqu’après avoir vécu cet enfer, il s’est imposé comme l’homme le plus terrifiant de la planète MMA…

Publicité

Un an jour pour jour après son départ du Cameroun, Francis Ngannou était récupéré en mer par un bateau et amené en Espagne. Il a vu ce sauvetage comme un signe, comme une preuve que son destin était différent.

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus