France – En pleine polémique OL et Aulas, Tony Parker lâche ses vérités !

La légende NBA française Tony Parker est revenue sur son départ soudain de OL Groupe, incarné par le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas
Farvest Group (DR) / beIN Sports (DR)

Président et actionnaire majoritaire de l’Asvel depuis 2014, Tony Parker a récemment fait l’objet de rumeurs incendiaires selon lesquelles il souhaiterait vendre ses parts. Une décision soi-disant poussée par des tensions avec l’OL et Jean-Michel Aulas, qu’il a évoquée cash auprès de L’Équipe !

Publicité

La situation sportive de l’équipe a beau se révéler préoccupante, personne ne s’attendait à une telle onde de choc. Tandis que l’Asvel éprouve de grosses difficultés sur le terrain cette saison, Tony Parker chercherait à s’en désengager. C’est en tout cas la rumeur qui courrait dernièrement, suite au divorce entre l’ancien meneur et l’Olympique Lyonnais. Dans les colonnes de L’Équipe, le président villeurbannais a cependant souhaiter clarifier les choses ce jeudi :

Je me vois rester à l’Asvel dans les dix prochaines années ! Il y a beaucoup de gens qui m’ont fait confiance, que ce soit les actionnaires, les partenaires, les joueurs ou les joueuses. Je suis bien conscient de tout cela. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je voulais parler, pour apaiser. Je ne suis pas du tout en guerre non plus avec Jean-Michel Aulas ou l’OL ! Tout se passe bien.

Publicité

On a encore un an de contrat avec eux, il y a le contrat de la salle à dealer avec eux. (…) Maintenant, on est dans des discussions, des négociations pour le bien du club, pour aller le plus haut possible. Et j’en parlerai avec l’OL, avec LDLC, avec tous les actionnaires et le maire de Villeurbanne pour prendre la meilleure décision possible pour ce club. Mais en tout cas, moi, je ne vais nulle part.



Parti d’OL Groupe, Tony Parker calme le jeu

Quel que soit son avenir en tant qu’actionnaire, Parker se veut donc rassurant dans ses propos vis-à-vis de son implication future à l’Asvel. Il emploie d’ailleurs le même ton pour évoquer son départ soudain d’OL Groupe suite au rachat du club de football lyonnais, ainsi que sa relation avec Jean-Michel Aulas :

Je n’ai pas du tout été vexé ! Jean-Michel avait un plan en 2019 quand on s’est associés, les plans ont ensuite changé quand il a décidé de vendre le club et que les deux gros actionnaires de l’époque, IDG et la famille Seydoux, ont décidé de vendre leurs parts.

Publicité

Quand John Textor a racheté le club, Jean-Michel m’a demandé si cela ne me dérangeait pas de sortir du board, au regard d’actionnaires qui étaient là depuis très longtemps et pour ne pas créer de tensions. J’ai totalement compris. Je reste ambassadeur de l’OL, ils sont toujours actionnaires chez nous et j’ai toujours envie que l’OL nous accompagne, j’ai hâte de jouer dans la nouvelle salle. Donc oui, il y a zéro problème entre moi et Jean-Michel.

En ce qui concerne ses rapports avec l’investisseur américain John Textor, nouveau propriétaire de l’OL, et leur possible collaboration dans les années à venir, TP9 préfère temporiser :

Après, John Textor, je l’ai vu au match du PSG, il adore le basket. Quand on aura la chance de se voir pour vraiment parler business, on verra comment il voit l’avenir par rapport à l’Asvel.

Publicité

En mode pompier, Tony Parker tente de maîtriser l’incendie provoqué par sa possible mise en retrait dans l’actionnariat de l’Asvel. L’occasion de démentir les soupçons de froid entre lui et Jean-Michel Aulas malgré la perte de son siège dans le board lyonnais !

Betclic Elite NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus