NBA – « Que ce voyou aille en prison » : grave accusation et descente aux enfers à l’Ouest

Un joueur NBA, ancien coéquipier de Giannis Antetokounmpo et protégé de Gregg Popovich, a été arrêté par la police américaine pour des actes de violence conjugale
TNT (DR) / Bally Sports (DR)

Les scandales en tous genres se révèlent nombreux cette saison en NBA, avec des joueurs parfois tout sauf exempts de tous reproches. Un ancien membre des Spurs, sacré champion en 2021, s’est par exemple mis dans de sales draps récemment.

Publicité

Tandis que la ligue s’efforce de renvoyer une image irréprochable auprès du grand public, ses acteurs ne l’aident pas vraiment dans sa démarche. Nombreux sont en effet les membres de la NBA à s’être rendus coupables d’actes répréhensibles ces derniers mois. Outre les cas Robert Sarver et Ime Udoka, certains joueurs commettent eux aussi de sérieuses bévues ces temps-ci, et se retrouvent visés par la justice américaine.

Bryn Forbes dans l’œil du cyclone

Témoins des gros dérapages de Miles Bridges ou encore Jaxson Hayes, les Spurs voient à leur tour quelques uns de leurs anciens joueurs dans la sauce depuis quelques semaines. Après Josh Primo et le vaste scandale d’exhibitionnisme qui a secoué la franchise, c’est Bryn Forbes qui a plus récemment connu des démêlés avec les forces de l’ordre. En cause, des actes présumés de violence envers sa conjointe :

Publicité



Bryn Forbes a été arrêté ce mercredi pour s’en être prétendument pris physiquement à une femme d’après News4SanAntonio.

« La police a indiqué que Forbes et une femme se trouvaient à l’extérieur lorsqu’il se serait énervé contre elle. Après être rentrés à la maison, Forbes aurait frappé ladite femme à plusieurs reprises pendant une dispute. »

Publicité

Soi-disant ruée de coups, la victime aurait eu besoin d’assistance médicale pour se remettre de ses blessures. Coupé il y a quelques jours seulement par les Timberwolves, Forbes, lui, a logiquement été placé en garde à vue compte tenu des faits qui lui sont reprochés. Ces derniers doivent évidemment peiner Gregg Popovich et Giannis Antetokounmpo, qui l’ont tous deux mentoré par le passé, et révoltent les internautes :

Que ce voyou aille en prison

Publicité

Convoité par plusieurs contenders selon les dernières rumeurs, Bryn Forbes risque de ne pas retrouver une équipe de sitôt. Hautement condamnables, les actes qu’il aurait commis ne devraient pas plaider sa cause sur le marché des agents libres !

Buzz Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus