Après avoir choqué la planète NBA en recrutant Kevin Durant, les Suns entendent bien se maintenir longtemps au sommet de l’échelle alimentaire. À ce titre, ils convoiteraient non seulement Kyrie Irving, mais aussi un autre All-Star en vue de l’intersaison !
Avec 8.5 matchs de retard sur les Nuggets, en tête du classement de la conférence Ouest, ils pourront difficilement s’emparer du 1st seed d’ici la fin de saison régulière. Qu’importe pour Phoenix, qui peut malgré tout espérer finir champion suite à l’arrivée de Kevin Durant dans ses rangs. Beaucoup plus redoutée qu’auparavant par la concurrence, la franchise compte même accroitre ce sentiment de terreur à l’avenir.
Les Suns voient les choses en grand pour l’intersaison
Appelés à lutter pour le titre dans les prochains mois, les Suns peuvent même espérer jouer les tous premiers rôles durant plusieurs saisons. Pour cela, leurs dirigeants prépareraient activement un été qui s’annonce chargé. Non seulement placés dans le dossier Kyrie Irving, qui deviendra alors agent libre, ils explorent également des pistes alternatives. Et selon Jake Fischer, l’une d’elles mènerait à… Fred VanVleet !
Suns will try to replace Chris Paul next off-season, and are one of the teams that will be interested in signing Fred VanVleet per @YahooSports
— NbaTradeCenter (@nbatradecenter1) February 14, 2023
The KD trade gave Phoenix some time to search for a point guard next summer as opposed to the trade deadline
Les Suns vont tenter de remplacer Chris Paul lors de la prochaine intersaison, et seront l’une des équipes qui seront intéressées par la signature de Fred VanVleet d’après Yahoo Sports. Le trade de KD a permis à Phoenix de s’offrir du temps et de pouvoir attendre l’été prochain pour se lancer à la recherche d’un meneur, plutôt que se précipiter avant la trade deadline.
Malgré des moyennes toujours très honnêtes, notamment en matière de passes décisives (9.0 unités par match), Chris Paul semble malgré tout sur la pente déclinante. Alors qu’il fêtera bientôt ses 38 ans, il pourrait donc être placé sur la liste des transferts à l’issue de la saison. Au vu de son gros contrat, qui court jusqu’en 2025, lui trouver un point de chute n’aura cependant rien d’une tâche facile pour ses dirigeants.
Débarque dans l’équation Fred VanVleet, et son contrat expirant qui lui permettra de jauger sa cote de popularité dans la ligue cet été. Annoncé comme très convoité avant cette échéance, le meneur des Raptors pourrait sans doute être tenté par la perspective de rejoindre KD et Booker dans l’Arizona. Il devra alors espérer un accord autour d’un sign-and-trade entre les deux franchises pour voir ce scénario se réaliser !
Décidément intenables sur le marché ces temps-ci, les Suns auraient déjà anticipé un possible échec dans le recrutement de Kyrie Irving. L’arrivée d’un Fred VanVleet ferait parfaitement l’affaire, même s’il faudra avant cela régler le cas Chris Paul !