Plus désiré par les Lakers, Russell Westbrook a fait ses valises direction le Jazz, où il attend désormais de connaître son avenir. Il pourrait être libéré de son contrat, ou bien terminer la campagne ailleurs… comme aux Clippers. Nicolas Batum ne serait pas du tout contre ce scénario.
Aujourd’hui joueur du Jazz, Russell Westbrook va devoir patienter pour connaître son avenir. Depuis quelques jours, entouré de son agent, le meneur cherche à trouver un accord avec sa nouvelle équipe au sujet de la seconde partie de saison. Deux scénarios existent : Brodie termine la saison à Salt Lake City pour aider le roster, ou il sera libéré pour rejoindre un prétendant au titre.
Batum se positionne sur le cas Westbrook
Les deux options sont sur la table à ce jour selon les insiders. On devrait en savoir plus d’ici la fin de semaine, d’autant que plusieurs personnes ont envie de le recruter. C’est le cas des joueurs des Clippers par exemple. Paul George souhaite que son ancien coéquipier vienne à Los Angeles, tout comme Nicolas Batum.
Add Nicolas Batum to the chorus of support for Russell Westbrook in the case that he becomes available.
— Law Murray 💔 (@LawMurrayTheNU) February 14, 2023
Batum empathizes with Westbrook based off of how Batum was perceived after his tenure in Charlotte. pic.twitter.com/GDs0esEml5
Je comprends ce qu’il a vécu, la situation dans laquelle il était durant les deux dernières années. J’étais considéré comme le pire de joueur de la NBA avant de venir aux Clippers. Certaines situations fonctionnent pour nous, d’autres non. Ça ne vous définit pas en tant que joueur. Je suis prêt à l’accueillir ici les bras ouverts. C’est un grand joueur. Si nous arrivons à le signer, je serai très heureux. On parle d’un Hall of Famer, un MVP, on ne peut pas dire non à ça.
PG13 sera ravi d’apprendre que Batum est d’accord avec lui. Un point pour les Clippers, d’autant que Westbrook ne dira certainement pas non à une telle option, qui serait l’occasion en or de se venger des Lakers. Seul problème, et de taille : Lawrence Frank, le président, n’est pas fan du tout de Westbrook, qu’il voit comme un joueur néfaste pour George et Kawhi Leonard.
bring Westbrook to the clippers, the whole team wants him
— Eric (@EricCasillas15) February 14, 2023
Amenez Westbrook aux Clippers, toute l’équipe le veut.
Les joueurs des Clippers votent pour la venue de Russell Westbrook, du moins s’il quitte le Jazz dans les prochaines jours. Nicolas Batum a fait son choix, mais c’est le front office qui aura évidemment le dernier mot. On en saura plus très rapidement…