Officiellement joueur du Jazz, Russell Westbrook ne sait pas encore où il jouera dans quelques semaines. Le meneur n’a pas pris une décision, mais les Lakers ne lui manqueront certainement pas. Rob Pelinka est justement revenu sur les raisons de ce départ, avec un constat assez cash. C’est dit…
Comme beaucoup de fans espéraient avant la deadline, Russell Westbrook a fait ses valises pour rejoindre le Jazz. Une décision difficile pour le front office, et pourtant si évidente vu les prestations, avec un Brodie souvent accusé de pénaliser les Angelinos. Aujourd’hui ? L’intéressé ne sait pas encore où il jouera, puisqu’il n’a pas trouvé un accord avec Utah pour partir.
Rob Pelinka cash sur le départ de Brodie
Selon l’aveu du GM, Westbrook est même ouvert à l’idée de jouer pour le Jazz sur cette seconde de partie de saison. Une petite surprise quand on sait que la franchise ne joue rien de spécial. Toujours est-il que les Lakers sont heureux de ce départ, la formule avec LeBron James et Anthony Davis n’ayant jamais fonctionné. Et ce n’est pas Rob Pelinka qui va nous contredire.
"When you feel like a team isn't performing the way it's supposed to you gotta rearrange the parts." Rob Pelinka talks about the trade deadline, preparing for the future, and more. pic.twitter.com/lAqr3kdHsb
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) February 14, 2023
Quand vous sentez que l’équipe ne performe pas de la bonne façon, alors il faut être capable de corriger ça. Quand nous avons fait venir Russell Westbrook, c’était pour avoir un Big 3, une capacité à remporter le championnat. Nous n’avons pas réussi. En tant que GM de cette franchise, c’était à moi de rectifier ça. (…) Westbrook a toujours été professionnel et il a eu de bons matchs avec nous.
L’échec Westbrook semblait pourtant évident dès son arrivée il y a quelques années, mais Rob Pelinka a tenté sa chance. Au bout du compte, c’est un raté, tandis que Darvin Ham pourrait l’imiter dans le futur. Le coach est loin de briller depuis sa venue sur le banc lors de la dernière offseason.
need a coaching rearrangement next & we’re all set
— davo. 𓅓 (@shpillo_) February 14, 2023
On a besoin d’un changement de coach et tout est prêt.
Difficile de garder du positif après l’expérience Russell Westbrook aux Lakers. Le meneur n’a jamais su trouver sa place dans la Cité des Anges, au point que même Rob Pelinka ne peut pas le nier. Il était important que les deux parties tournent la page…