Transféré au Jazz il y a maintenant près d’une semaine, Russell Westbrook n’y a toujours pas fait ses débuts. Candidat à un buyout, il pourrait même ne jamais enfiler le maillot de la franchise. Adrian Wojnarowski est d’ailleurs venu offrir ses lumières sur le sujet !
Il n’avait pourtant fallu que quelques minutes après son trade pour l’annoncer comme un agent libre en devenir. Envoyé au Jazz à l’approche de la trade deadline, Russell Westbrook ne devait logiquement pas s’éterniser sur place. En plus de son passif électrique avec la franchise, il semblait en effet bénéficier de nombreux prétendants en cas de buyout. Or, ce dernier se fait étrangement attendre, ce qui interroge les fans.
Adrian Wojnarowski évoque cash le cas Westbrook
Soi-disant convoité par des équipes prétendantes au titre, Westbrook aurait selon toute vraisemblance déjà pu rejoindre l’une d’elles s’il l’avait souhaité. Pourtant, il reste sous contrat avec Utah, et pourrait choquer tout le monde en prenant une incroyable décision. Difficile dès lors d’y voir clair pour les observateurs, qui s’en sont finalement remis à Adrian Wojnarowski pour les éclairer vis-à-vis de ce feuilleton :
Woj: Russell Westbrook will take his time & weigh his options after trade to Jazz . pic.twitter.com/166AtFHL5n
— John Ledesma (@JohnnyNBA) February 13, 2023
Russell Westbrook va prendre son temps. Je pense qu’il va continuer de discuter cette semaine avec le Jazz, et ce jusqu’au début du All-Star Break, pour savoir ce qui pourrait l’attendre sur place, et évaluer les points de chute qu’il pourrait rejoindre via le marché des buyouts. Les Bulls, voire même les Clippers et Miami, évaluent elles aussi les autres pistes qui pourraient s’offrir à elles.
Pas question de se précipiter dans ce dossier à en croire le célèbre insider d’ESPN. Les éventuels candidats à l’arrivée de Russ ne seraient a priori pas pressés de le récupérer, tandis que le joueur continue de peser le pour et le contre de sa situation dans l’Utah :
Russell Westbrook veut s’assurer de trouver le meilleur endroit pour finir la saison. Le Jazz lui a dit, « On t’accueille volontiers ici, mais on va toujours prioriser nos jeunes joueurs et les faire jouer avant n’importe qui d’autre. Donc on ne peut pas t’offrir la moindre garantie concernant les minutes et le rôle que tu auras. » Je sais que Russ a apprécié leur franchise à ce sujet, et il prend le temps de réfléchir.
Pour rappel, s’il souhaite disputer les playoffs d’ici quelques semaines, le MVP 2017 devra nécessairement être libéré de son contrat avant le 1er mars.
Alors que des gros noms ont déjà rebondi dans une top-team après un buyout, Russell Westbrook prend le temps de la réflexion avant de trancher son avenir. Il faudra donc encore attendre avant de connaitre son choix, que Woj’ se chargera de rapporter !