Désormais libre comme l’air, Patrick Beverley ne sera pas resté longtemps chez les Lakers. À l’instar de Russell Westbrook, le meneur n’a jamais trouvé sa place, avec des performances largement décevantes. Aujourd’hui, l’intéressé s’est expliqué sur cet échec, avec quelques révélations. On fait le point.
Tout comme d’autres joueurs, les supporters des Lakers ne garderont pas un bon souvenir du passage de Patrick Beverley. Bien loin de son meilleur niveau, maladroit au tir et parfois douteux en terme de comportement, le meneur a complètement raté son aventure dans la Cité des Anges. Il espérait pourtant remporter le titre, mais le front office a préféré se débarrasser de lui à la deadline.
La révélation de Beverley au sujet des Lakers
Si le but était de renforcer la raquette, Mo Bamba étant arrivé en contrepartie, il est clair que Rob Pelinka voulait surtout virer Pat Bev le plus vite possible. Dans une récente interview, ce dernier est justement revenu sur ce cuisant échec aux Lakers, en expliquant que le problème n’était pas en rapport avec le basket. Une sacrée révélation…
Patrick Beverley says Lakers issues aren’t basketball related
— NBACentral (@TheNBACentral) February 14, 2023
"It wasn’t basketball. It was other s–t."https://t.co/poM48S6EKh
Beverley : « Ça n’avait rien à voir avec le basket. Ce n’était pas ça, il y avait d’autres trucs. Mais des choses qu’on ne peut pas vraiment pointer du doigt. Vous savez, ça va et ça vient. Des problèmes par-ci, d’autres par-là. L’ambiance était très étrange. Et ça mène forcément à un jeu problématique sur le parquet. »
Selon Beverley, des problèmes avaient lieu dans le vestiaire, sans pour autant pointer un joueur en particulier. Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur voit le jour, ce qui veut dire que les supporters ne sont pas vraiment surpris. La question importante étant : les changements de la deadline vont-ils permettre de remettre un peu d’ambiance ? Ça reste à prouver. Il est en tout cas clair que quelque chose doit changer dans cette seconde partie de saison.
Everyone in their feelings. Team chemistry has been rocky all season. I wouldn’t be shocked to see a big name shipped out this off season and his name isn’t LeBron.
— Kaleb Earls (@K_Earls32) February 14, 2023
Chacun garde ses sentiments. La cohésion de ce roster a été difficile toute la saison. Je ne serais pas choqué d’apprendre qu’un gros nom parte l’été prochain, et son nom n’est pas LeBron.
Outre des problèmes sur les parquets, les Lakers ont manifestement une mauvaise ambiance dans le vestiaire. Difficile à expliquer pour le moment, mais cela pourrait causer la chute de ce roster dans cette seconde partie de saison. Autant dire qu’on suivra ça de près.