Habitué à vivre des soirées folles avec Michael Jordan dans les années ’90, Tiger Woods a par la suite pris ses distances avec la légende des Bulls. Désormais âgé de 47 ans, il vient de revenir sur l’exploit ahurissant signé il y a quelques jours par LeBron James.
Compte tenu de la passion de longue date que voue Michael Jordan pour le golf, le fait qu’il ait côtoyé régulièrement l’une des stars les plus reconnues de la discipline n’a rien pour surprendre. Durant son prime, l’ancienne gloire de la NBA a dès lors souvent fréquenté l’étoile montante de la petite balle blanche, à savoir Tiger Woods. Le contexte de leurs retrouvailles se voulait d’ailleurs la plupart du temps festif.
En effet, MJ avait pour habitude d’embarquer son jeune homologue dans ses escapades nocturnes. Il arrivait même que Charles Barkley se joigne également à la fête… et que les deux MVPs offrent des conseils de drague à leur compagnon de soirée. Or, la relation entre le Tigre et His Airness a fini par s’étioler sur les conseils de l’entourage du golfeur. Ce dernier peut donc s’exprimer sans contrainte sur le rival historique n°1 de Mike.
Tiger Woods ébahi par le record de LeBron James
De retour aux affaires à l’occasion du Genesis Invitational, disputé à Los Angeles, Woods en a profité pour revenir sur la récente passation de pouvoir entre Kareem Abdul-Jabbar et LeBron James. Devenu meilleur scoreur de tous les temps en saison régulière, le leader des Lakers n’a pas laissé indifférent l’icône des greens. La preuve, avec les mots ultra-flatteurs qui lui ont été adressés au micro de Golf Channel :
En ce qui concerne le record de LeBron, ce qu’il a accompli est absolument incroyable en termes de durabilité, de régularité et de longévité. J’ai grandi en regardant Kareem jouer, même si je ne l’ai jamais vu évoluer avec Milwaukee, mais c’était le Cap. C’est tout ce dont je me souviens. Les Showtime Lakers, et le Cap qui court sur le parquet avec ses lunettes et son skyhook.
On pensait tous que ce record ne serait jamais battu. Mais ce que LeBron réalise, le nombre de minutes qu’il joue, personne n’avait jamais fait quelque chose comme ça à cet âge. Pouvoir occuper les cinq postes sur le terrain, ça n’avait jamais été fait auparavant à un tel niveau et aussi longtemps.
Un discours qui fera certainement grand plaisir à LBJ, et qui n’a pas vraiment de quoi surprendre malgré le passif entre Woods et Jordan. En effet, le roi des fairways se place comme un immense fan des Lakers, et peut dès lors difficilement tenir en grippe le Chosen One. Il peine même à trouver une comparaison à cette prouesse all-time :
Un équivalent dans le golf ? Je ne sais pas trop… Peut-être les 82 victoires de Sam (Snead). Ça requiert une immense carrière pour atteindre de tels nombres. C’est probablement la meilleure façon de résumer ce genre de records.
Tiger Woods a beau avoir fait partie du cercle d’amis de Michael Jordan par le passé, cela ne l’empêche pas de couvrir de louanges LeBron James. Après tout, si Jordan lui-même a fait part de son admiration envers le King, le Tigre peut se le permettre lui aussi !