Grandiose sous les couleurs de l’Asvel et de l’équipe de France, Marine Johannès interroge en parallèle les fans américains quant à son avenir outre-Atlantique. Possible membre d’une superteam, l’arrière française vient de lever les doutes sur le sujet !
Au sortir d’un été chargé et à l’accent international, certains pouvaient craindre qu’elle en subisse le contrecoup sur les mois suivants. Il n’en est finalement rien. Toujours aussi insolente que lors de son récent passage réussi en WNBA, Marine Johannès fait saliver les observateurs US avec son possible retour sur place. D’autant plus au vu de l’effectif sensationnel et rempli de stars qu’elle pourrait y retrouver.
Marine Johannès évoque cash son futur en WNBA
Membre à part entière du Liberty lors de la dernière saison de la ligue nord-américaine, Johannès a vu plusieurs gros noms rejoindre la franchise récemment. À tel point que quelques fans s’inquiètent de son avenir à New York, et en viennent à espérer un départ pour elle. Mais tandis que sa situation contractuelle restait floue, l’arrière tricolore a mis tout le monde d’accord dans ce dossier au micro de la télévision finlandaise :
Well guys, you have no idea about how many minutes I had to suffer watching finnish commercials on finnish TV… but I GOT IT. I got Marine Johannès interview where she first reacts to the last signatures with the NY Liberty. And also : SHE SHOULD COME. 🔥🔥🔥#OwnTheCrown 🗽 pic.twitter.com/0YPW26tc3a
— Pandanarchy (@Pandanarchy1) February 12, 2023
Je suis toujours sous contrat avec le Liberty. Normalement, je devrais jouer là-bas cet été. Maintenant, il va aussi falloir prendre en compte la sélection, tout ce qui concerne le calendrier et trouver un moyen de conjuguer les deux. Mais je devrais retourner là-bas. J’ai hâte. L’équipe va être incroyable, et le fait d’apprendre aux côtés de joueuses comme ça sur le parquet, ça va être génial pour moi.
Difficile de faire plus clair. Johannès a bien pour intention de retourner dans la Big Apple d’ici quelques mois, et ce, malgré l’Eurobasket qu’elle compte disputer avec les Bleues. De quoi enflammer un peu plus les supporters du Liberty, et notamment un Kevin Durant impatient de voir cette équipe XXL à l’œuvre. Les nouvelles futures coéquipières de la Française ne devraient elles non plus pas se plaindre de sa décision.
En attendant que cette dernière se confirme, que ce soit par le biais d’un communiqué de la franchise ou de sa coach, Sandy Brondello, MJ23 peut voir grand. À la question visant à savoir si New York jouera le titre l’été prochain, il ne lui a ainsi fallu que quelques secondes pour offrir sa réponse avec un grand sourire aux lèvres :
Je pense bien, oui !
Comme l’espéraient bon nombre de fans du Liberty, et plus globalement de WNBA, Marine Johannès compte bien venir renforcer un peu plus l’effectif new-yorkais. Et cela peut se comprendre compte tenu du supporting cast royal qui l’y attend !