Auteur de débuts poussifs aux Timberwolves, Rudy Gobert ne voyait pas sa franchise connaître beaucoup plus de succès que lui. Cette dernière a dès lors procédé à de gros changements, qui semblent contribuer à la renaissance du pivot français !
Avec une moyenne de 13.2 points par match depuis le début de saison, il signait tout simplement son pire exercice en la matière depuis 2016. Pire encore, ses stats au niveau du contre (1.3 par match) n’avaient jamais été aussi faibles depuis sa campagne rookie. Autant dire que les premiers pas de Rudy Gobert avec Minnesota se voulaient grandement décevants. Un déclic pourrait toutefois avoir eu lieu.
Rudy Gobert relancé grâce à une recrue des Wolves ?
Annoncés comme des contenders suite à leur grosse intersaison, les Timberwolves peinaient jusqu’ici à assumer ce statut. Face à ce constat, leurs dirigeants ont animé les dernières heures avant la trade deadline en s’offrant les services de Mike Conley. Remplaçant désigné de D’Angelo Russell dans le cinq majeur de Chris Finch, le meneur d’expérience a ainsi retrouvé un Rudy Gobert ravi au micro d’Eric Walden :
J’ai hâte ! J’adore Mike et sa façon de jouer. Il rend tout le monde meilleur autour de lui. C’est un grand professionnel qui veut toujours gagner et qui joue pour les autres. Et je l’apprécie aussi beaucoup en tant que personne. Donc je suis heureux, évidemment. J’avais entendu parler des rumeurs, je savais qu’il y avait une possibilité même si beaucoup d’autres équipes le voulaient, mais ouais, je suis excité.
Coéquipiers durant trois saisons au Jazz, les deux hommes n’ont dès lors pas besoin de créer des automatismes. Cela s’est ressenti ce lundi, pour leur deuxième match commun avec les Wolves, durant lequel Gobzilla a impressionné avec de gros highlights. Souvent servi par Conley, ce dernier pourrait enfin avoir trouvé le partenaire capable de le mettre en valeur à Minny. Les internautes ne s’y trompent d’ailleurs pas :
rudy gobert when he plays with mike conley pic.twitter.com/KGboH1qLhw
— taylor griffin (@griffdunk) February 14, 2023
Rudy Gobert se transforme en Wilt Chamberlain quand il joue avec Mike Conley
Rudy Gobert after the Wolves traded for Mike Conley pic.twitter.com/vXudewLWxw
— Brooks Davis (@NotBrooksDavis) February 14, 2023
Rudy Gobert depuis que les Wolves ont monté un trade pour Mike Conley
En faisant de nouveau équipe avec Mike Conley, Rudy Gobert peut espérer bénéficier de nombreux tickets shoot match après match. Son carton signé ce lundi face aux Mavericks se veut en tout cas prometteur concernant leur réunion dans le Minnesota !