Déterminé à porter les Wolves du côté de la conférence Ouest, Rudy Gobert a réussi une prestation XXL contre les Mavericks ce lundi soir. Un joli match pour le Français, qui n’a pas tardé à retrouver une certaine connexion avec le nouveau venu, en la personne de Mike Conley. Une aubaine pour Rudy.
Et si Rudy Gobert était l’un des plus gros gagnants de la deadline ? Les Wolves ont pris une décision forte la semaine passée, en décidant de se passer des services de D’Angelo Russell. Si le meneur n’a pas été excellent sur le parquet, un gros insider l’accuse même d’avoir eu un comportement déplorable avec Rudy. Le divorce semblait donc inévitable.
Carton plein pour Rudy Gobert !
À la place, c’est Mike Conley, ancien coéquipier de Rudy au Jazz, qui est venu le remplacer. Une formidable nouvelle pour le Français, lui permettant de retrouver un visage familier. La différence s’est vue contre Dallas, puisque le natif de Saint-Quentin termine avec 21 points à 9/9 au tir, 14 rebonds et un différentiel de +21. Un match de mammouth.
There’s that Mike Conley-Rudy Gobert chemistry
— Timberwolves Talk (@LetsTalk_Wolves) February 14, 2023
pic.twitter.com/ieV4MWmMye
Voilà l’entente entre Mike Conley et Rudy Gobert
Rudy Gobert explosive rolling dunk, assisted by Mike Conley after the fake PnR step-back pic.twitter.com/h1cP4231Ev
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) February 14, 2023
La complicité entre les deux hommes fonctionne également dans l’autre sens. Rudy connaît son coéquipier, ce qui lui permet de le retrouver plus aisément sur le parquet, à l’image de cette passe dans le deuxième quart-temps.
Lmaooo Rudy gobert looking like Magic Johnson on the pass to Mike Conley in the corner pic.twitter.com/klLnPZclZF
— ᴱᵛᵃⁿ 🫥 (@OfficialEvanAZ) February 14, 2023
Mdrrr Rudy Gobert ressemble à Magic Johnson sur cette passe pour Mike Conley dans le corner
Une belle victoire sur les Mavericks, une grosse prestation et des retrouvailles avec Mike Conley : on peut dire que le lundi soir de Rudy Gobert était proche de la perfection. Et rappelons qu’il manque encore Karl-Anthony Towns. Autant dire que les Wolves sont confiants pour la suite de cette campagne.