Toujours englués dans les bas-fonds de l’Ouest, les Lakers ont le temps qui joue contre eux s’ils veulent conserver une chance d’aller en playoffs. Anthony Davis est donc monté au créneau… et les propos de l’intérieur n’ont pas vraiment été validés par la fanbase californienne.
Encore battus cette nuit par les Blazers d’un Damian Lillard en feu, les Lakers sont au plus mal. Ils restent sur six défaites en dix matchs et le retard sur le Top 10 de l’Ouest, synonyme de participation au Play-In, continue d’être conséquent (2.5 victoires de retard). Déjà absent des playoffs l’an passé, les Pourpres et Ors se dirigent vers un repeat des plus humiliants en 2022-23…
En plus de ça, le coaching staff doit composer avec une foule de nouveaux joueurs, suite à la valse de transferts opérés par les dirigeants à la trade deadline. Développer une bonne alchimie de groupe dans ces conditions est donc tout sauf idéal, mais Anthony Davis ne veut pas encore baisser les bras. Au contraire, The Brow affirme qu’il voit toujours les siens prolonger leur campagne au-delà de la mi-avril :
Anthony Davis persuadé de pouvoir atteindre le Play-In
Anthony Davis on if he thinks Lakers can get into top 10: « I think these guys we have now, we can do it. We just gotta speed up the process. It’d definitely be challenging a little bit. They’re new, and they’re trying learn the system on both ends of the floor. »
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) February 14, 2023
Anthony Davis sur s’il pense que les Lakers peuvent rejoindre le Top 10: « Je pense qu’avec les gars que nous avons maintenant, nous pouvons le faire. Nous devons juste accélérer le processus. Ce serait certainement un peu difficile. Ils sont nouveaux, et ils essaient d’apprendre le système des deux côtés du terrain. »
Visiblement, l’intérieur reste optimiste en dépit du contexte actuel… On imagine que ses coéquipiers apprécieront, mais ce n’est pas vraiment le cas des supporters qui ont clairement exprimé leur désaccord :
Don’t really care what he has to say. Should of had 40+ when being guarded ny EUBANKS
— . (@cpcards10) February 14, 2023
On s’en fout de ce qu’il a à dire, il aurait dû mettre 40 points ou plus en étant défendu par Drew Eubanks
It’s over AD…it’s over
— Selo (@seloabiausdb) February 14, 2023
C’est terminé, AD… C’est terminé.
Anthony Davis n’a pas perdu espoir de disputer au moins le Play-In, malgré les résultats décevants des Lakers. C’est bien qu’il en soit convaincu, mais il en faudra plus pour en faire de même avec les supporters des Pourpres et Ors… pour le moment, c’est mal parti.