Envoyé au Jazz à l’approche de la trade deadline, Russell Westbrook paraissait destiné à rebondir dans une top-team suite à son buyout. Or, son destin pourrait prendre un tournant totalement différent selon la dernière mise au point effectuée à son sujet !
Après avoir longtemps animé le marché des trades, il semblait promis à faire de même avec celui des buyouts. Il faut dire que la réunion entre Russell Westbrook et le Jazz n’avait rien d’une évidence avant qu’elle n’intervienne. Victime d’insultes racistes à Salt Lake City par le passé, le Brodie nourrit qui plus est des aspirations de titre à court terme, que la franchise pourra difficilement assouvir en l’état. Et pourtant.
Grosse surprise concernant l’avenir de Westbrook ?
À peine envoyé dans l’Utah, Westbrook s’est immédiatement retrouvé dans des rumeurs en tant que futur agent libre. Une superstar de la ligue ne cesse même de lui lancer de gros appels du pied pour qu’il la rejoigne. Mais pour cela, il faudra déjà que Russ soit libéré de son contrat. Un scénario qui pouvait paraitre inévitable il y a encore quelques jours, mais que le GM du Jazz, Justin Zanik, a remis en cause dernièrement :
“He’s open to being here. We’re gonna give him time to figure that out.”
— NBACentral (@TheNBACentral) February 10, 2023
– Jazz GM Justin Zanik on Russell Westbrook pic.twitter.com/XdsCfY5x2L
Russell est ouvert à l’idée de rester ici. On va lui laisser du temps pour se faire une opinion définitive.
Au lieu de rejoindre une équipe candidate au titre, Westbrook pourrait donc être tenté par le fait de retrouver un rôle proéminent dans l’Utah. Sa place de titulaire y serait en effet garantie, et lui permettrait éventuellement de rayonner comme par le passé. Les internautes n’en restent pas moins dubitatifs, et ont offert des réactions virales en découvrant ces paroles :
Russ and the Jazz crowd first game. pic.twitter.com/I1Kijgwpt4
— Moonskeetz (@Moonskeetz) February 10, 2023
Russ et le public du Jazz pour son premier match
Translation: “We want to tank to get Wemby. We feel Russ gives us the best chance to do that. We hope he stays and helps us get that # 1 pick.”
— Russ Morin (@RussJMorin) February 10, 2023
Traduction : « On veut tanker pour récupérer Wemby. On estime que Russ nous offre les meilleures chances pour y parvenir. On espère qu’il restera pour nous aider à obtenir ce 1st pick. »
Annoncé un peu partout dans la ligue en tant que candidat à un buyout, Russell Westbrook pourrait finalement terminer la saison au Jazz. Une hypothèse que personne n’osait défendre jusqu’ici, mais que le GM de Utah tient visiblement à maintenir en vie !