Malgré la récente arrivée de Kyrie Irving à Dallas, Frank Ntilikina parvient à y conserver un rôle dans la rotation de Jason Kidd. Encore très utilisé par son coach face aux Timberwolves, ce lundi, le meneur français en a cependant fait les frais sur la toile !
En mettant la main sur un tel nom à l’approche de la trade deadline, ils espéraient sans doute afficher une meilleure forme à l’heure actuelle. Conscients que la venue de Kyrie Irving nécessiterait de l’adaptation, les Mavericks se révèlent malgré tout décevants ces derniers jours. Ils restent ainsi sur deux défaites avec le duo formé par leur recrue star et Luka Doncic, dont une ultime douloureuse à domicile, face à Minnesota.
Après avoir compté jusqu’à 26 points de retard dans le 3ème quart-temps, les joueurs de Jason Kidd ont cru pouvoir réaliser le hold-up en toute fin de match. C’était sans compter sur le gros raté des deux leaders texans dans le clutch, fatal à leur équipe (121-124). L’heure était donc à la déception dans le vestiaire de Dallas à l’issue de la rencontre, même si le Français de la bande pouvait nourrir une certaine satisfaction.
Frank Ntilikina cruellement ciblé sur les réseaux
Alors qu’il pouvait craindre l’ajout d’Irving à une rotation déjà fournie en matière d’arrières, Frank Ntilikina a retrouvé du temps de jeu depuis quelques jours. Contre les Timberwolves, il a même brillé dans le 4ème quart-temps, contribuant au gros run de son équipe… et parvenant à éteindre Rudy Gobert défensivement. Pourtant, sa seule présence sur le terrain dans un tel contexte a révolté certains fans. La preuve :
Mark Cuban deserves prison time for a lot of things, but somewhere on that list is forcing Luka & Kyrie to close games with Theo Pinson & Frank Ntilikina
— Basketball Meade (@shammgod21) February 14, 2023
Mark Cuban mérite la prison pour beaucoup de choses, dont le fait de forcer Luka & Kyrie à finir des matchs avec Theo Pinson & Frank Ntilikina sur le terrain.
If Frank Ntilikina is in your closing lineup you’re probably not winning a championship, sorry Mavs fans.
— Mark “Westy” Donohue (@bigwestern) February 14, 2023
Si Frank Ntilikina se trouve dans votre lineup pour une fin de match, vous n’allez sûrement pas remporter un titre. Désolé les fans des Mavs.
imagine having kyrie mf irving and still having ntilikina run the point 💀
— ramadan kai 🤠 (@TBGMFFL) February 14, 2023
Imaginez avoir Kyrie p*tain d’Irving dans votre équipe et laisser Ntilikina gérer la mène 💀
Pourtant précieux contre Minnesota, Frank Ntilikina a payé son manque de reconnaissance sur les réseaux. Ainsi, d’après quelques internautes, il n’aurait pas l’étoffe d’un backup digne de ce nom pour les Mavericks. À lui de prouver le contraire !