NBA – Darvin Ham fait un choix polémique avant la raclée des Lakers, les fans absolument dégoutés !

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Darvin Ham (gauche), et la star de la franchise LeBron James (droite)
NBA (DR)

Largement battus par les Blazers ce lundi soir, les Lakers ont passé un très mauvais moment contre les coéquipiers de Damian Lillard. Beaucoup de supporters espéraient du changement, mais Darvin Ham n’a pas prévu de changer son 5 de départ. Sa décision au sujet du backcourt fait largement polémique.

Publicité

Si les Lakers ont perdu avec « seulement » 12 points de retard contre les Blazers ce lundi soir, les hommes de Darvin Ham n’ont en réalité eu aucune chance de s’imposer. Ces derniers ont subi un run de 34-19 dès le premier quart-temps, et n’ont jamais réussi à s’en remettre. Damian Lillard (40 points) s’est amusé à détruire les Angelinos, avec un LeBron James encore absent.

Darvin Ham fait encore polémique aux Lakers

Toujours discret offensivement, Anthony Davis (19 points, 8/18 au tir) va profiter de la pause du All-Star Game pour souffler un peu. Un moment important pour l’intérieur, qui n’est pas franchement aidé en ce moment. À l’image de Dennis Schroder (1/7 au tir, 2 points), certains Lakers doivent se réveiller rapidement. Mais ça ne semble pas déranger Darvin Ham.

Publicité



Darvin Ham explique qu’il va continuer à faire jouer deux meneurs de jeu, avec Dennis Schroder et D’Angelo Russell, dans un futur proche. « Ils se complètent vraiment » explique Ham. « Ils ne sont pas exactement les mêmes joueurs. Ils sont différents. »

Mais vu les performances de Schroder, de nombreux supporters réclament son départ sur le banc, histoire de laisser la place à Russell à la mène. Beaucoup sont mécontents de la tactique du coach…

Publicité

Non ! Reaves doit débuter devant Schroder. Laissez Schroder derrière Russell

Darvin Ham est simplement un mauvais coach ! Aucun créateur pour la second unit en débutant les matchs avec deux meneurs. Ça va être un bordel quand LeBron reviendra

Publicité

Deux meneurs dans la composition de départ ? Les supporters des Lakers n’approuvent pas, et le contenu leur donne raison. Darvin Ham n’a pas prévu de changer d’avis, mais ça pourrait être le cas au retour de LeBron James sur les parquets. Le coach est déjà sous pression.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus