Ben Simmons se retrouve désormais en patron du roster de Brooklyn, ce qui n’est clairement pas pour rassurer au vue de sa forme. Or, son ancien coach aux Sixers, Doc Rivers, a tenu des propos assez étonnants sur l’Australien récemment… et ils n’ont pas été pour plaire aux fans new-yorkais.
Maintenant que Kevin Durant et Kyrie Irving sont partis, il ne reste plus beaucoup de gros noms dans l’effectif des Nets. Sur le papier, c’est donc Ben Simmons qui fait office de chef de meute… mais la réalité est évidemment toute autre. Déjà catastrophique depuis le début de saison, il ne fait pas bien mieux depuis que ses compères ont mis les voiles et rien ne dit que ça va s’arranger à court terme.
Ajoutez à ça le fait qu’il va toucher plus de 100 millions de dollars d’ici à la fin de son contrat en 2025, et vous obtenez ce qui est certainement le pire rapport qualité-prix en NBA, actuellement. Être optimiste à propos de l’ailier est donc compliqué… sauf chez les Sixers, paradoxalement. Alors qu’ils s’étaient quittés en tout sauf de bons termes, Doc Rivers a ainsi voulu soutenir son ancien joueur récemment :
Doc Rivers garde confiance en Ben Simmons
Doc Rivers speaking on Ben Simmons: « I believe he can get back to where he was with us; especially now I think because he’ll have the ball in his hands more…It’s just going to take time. » #Nets #Sixers
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) February 12, 2023
Je crois qu’il peut revenir au niveau où il était avec nous, surtout maintenant je pense parce qu’il aura plus le ballon entre les mains… Ça va juste prendre du temps.
En clair, le tacticien champion en 2008 pense que les départs de Kyrie et KD sont une bénédiction pour l’Australien, qui pourra désormais s’exprimer davantage en attaque. Le problème, c’est que les derniers matchs ne donnent pas du tout raison à Rivers et surtout, le discours de Ben 10 sur le sujet tranche totalement avec le sien. Autant dire que les fans de Brooklyn n’ont pas été très friand de son message d’espoir.
Then take him in the offseason if you believe that. You can have him if you believe in him because we don’t.
— Steven R (@re2pectjeta) February 12, 2023
Alors récupère-le pendant l’intersaison si tu crois en lui. Tu peux l’avoir si tu crois en lui parce que nous, ce n’est pas le cas.
— kap (@hopefulmetsfan) February 12, 2023
Doc Rivers continue de penser que son ancien joueur peut encore revenir au top, lui qui traverse une période très mouvementée. On espère pour Ben Simmons que cette confiance est justifiée, lui qui détient à priori le pire contrat de la ligue en ce moment…