Adrian Wojnarowski a mis le feu à la dernière deadline avec de nombreuses « bombes » au sujets des trades. Il a même pris le dessus sur Shams Charania, avec un boulot frôlant la perfection comme très souvent. Mais il y a parfois des erreurs. On a pu le confirmer dans la nuit de lundi à mardi…
La deadline est maintenant terminée, mais les supporters attendent encore du mouvement sur le marché. Certains joueurs vont devenir agent libre très prochainement, ce qui veut dire que les prétendants à la bague vont se battre pour renforcer leur roster. Suivre Adrian Wojnarowski et Shams Charania est donc toujours aussi important à cette période de l’année.
La boulette de Woj au sujet des Lakers
Les deux insiders se livrent une grosse lutte depuis des années afin de délivrer le plus de « breaking news ». C’est d’ailleurs Woj qui a évoqué en premier l’arrivée de Kevin Durant du côté Suns, tandis qu’il a accumulé plus de victoires que son rival lors de cette deadline. C’est en tout cas ce qu’affirme StatMuse après avoir fait les comptes.
Trades broken this week:
— StatMuse (@statmuse) February 9, 2023
11 — Woj
10 — Shams pic.twitter.com/r9EspJAIiQ
Trades annoncés cette semaine : Woj, 11. Shams, 10.
Mais très rarement, il y a quelques ratés dans leur travail. Ce lundi soir, c’est Wojnarowski qui en fait les frais, quand l’insider a annoncé le possible trade de D’Angelo Russell aux Lakers.
Le trade à trois équipes dépend largement de comment Minnesota évalue D’Angelo Russell dans un deal et la contrepartie en tours de draft. Lakers et Jazz ont une grande majorité de ce deal en place, mais Minnesota discute ailleurs au sujet de Russell.
Le tweet a été publié le 13 février, soit hier, bien après la deadline. Une erreur du Woj, qui s’est empressé de supprimer le message en question pour des raisons évidentes. Pas avant de subir quelques moqueries :
The trade so nice, the Lakers are doing it twice
— Harrison Faigen (@hmfaigen) February 13, 2023
Le trade était tellement bon que les Lakers veulent le faire deux fois.
Nouveau trade aux Lakers ? Non, fausse alerte d’Adrian Wojnarowski, qui a probablement appuyé sur le mauvais bouton de son téléphone : pas la meilleure idée en tant que plus gros insider de la ligue. Petit faux espoir du côté des Angelinos…