Les Mavericks font désormais partie des favoris dans la conférence Ouest avec l’arrivée de Kyrie Irving, mais l’effectif à la disposition de Jason Kidd est encore perfectible, raison pour laquelle les dirigeants scannent le marché. Un agent libre pourrait bientôt rejoindre le Texas, et ce serait une belle addition à l’intérieur.
Il faudra sans doute du temps aux Mavericks pour ressembler au prétendant que tous les observateurs attendent désormais, et la rencontre de ce lundi face aux Timberwolves en est le parfait exemple. Pour leur second match ensemble, Luka Doncic et Kyrie Irving ont été « décevants » dans les derniers instants, malgré leurs 33 et 36 points respectifs.
Il faut dire que sur l’ultime action, celle qui aurait du leur permettre de décrocher la prolongation, les deux meneurs se sont marchés dessus, ont cafouillé sous la pression d’Anthony Edwards et Jaden McDaniels, jusqu’à perdre la belle et le rêve d’une victoire. Le premier vrai test, dans cette ambiance de playoffs, n’a pas été concluant.
LaMarcus Aldridge bientôt à Dallas ?!
Mais le problème le plus visible sur le terrain, c’était surtout la porosité du secteur intérieur. Christian Wood et Dwight Powell ne sont pas des grands défenseurs, JaVale McGee ne joue quasiment plus, alors Rudy Gobert s’est régalé avec 21 points à 9/9 au tir. Les dirigeants avaient conscience de cette faiblesse avant la rencontre, et ils songeaient déjà à se renforcer.
Free agent F/C LaMarcus Aldridge is working out for the Dallas Mavericks on Tuesday, sources tell ESPN. Aldridge, a seven-time All-Star, averaged 12.9 points in 47 games for Brooklyn a season ago.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 14, 2023
LaMarcus Aldridge va s’entrainer pour les Mavericks ce mardi.
Les Mavericks ont besoin d’une présence intérieure, LaMarcus Aldridge pourrait être la solution à ce manque. Il connait déjà parfaitement Kyrie Irving, avec qui il a évolué à Brooklyn, et il est surtout originaire de Dallas, ses efforts devraient donc être conséquents. Reste à savoir si sa contribution défensive sera à la hauteur des attentes…
L’ancien All-Star n’a jamais été réputé pour cet aspect de son jeu, même s’il était bien plus à l’aise chez les Nets. Il s’est renforcé avec les années, alors s’il n’est pas un défenseur naturel, il reste très difficile à bouger pour les intérieurs adverses. Faute de mieux sur le marché, ce serait tout de même une arrivée intéressante dans la course au titre.
Dallas doit encore faire quelques modifications à son effectif pour aborder les playoffs sereinement, et LaMarcus Aldridge pourrait être un premier renfort pour le secteur intérieur. De toute manière, il ne pourra pas moins bien défendre que la raquette actuelle…