Islam Makhachev a beau avoir défendu son titre à l’UFC 284, ça ne s’est pas fait sans polémique. Un rival du protégé de Khabib Nurmagomedov l’a carrément accusé de tricherie en amont du combat, affirmant que le Daghestanais avait soudoyé « une infirmière »… Explications.
Après qu’Islam Makhachev ait gagné la ceinture de champion des poids légers en novembre dernier, son coach Khabib Nurmagomedov annonçait qu’il le voyait conserver son titre pendant pas moins de trois ans, soit cinq à six combats. Le premier d’entre-eux a en tout cas été gagné par l’intéressé, qui s’est imposé à l’UFC 284 face à Alexander Volkanovski. Mais que ce fut dur pour lui…
Il a en effet fallu 5 rounds pour départager les deux hommes, avant que les juges ne donnent le Daghestanais vainqueur. Or, la décision est loin de faire l’unanimité et depuis le combat, nombreux sont ceux à déclarer que l’Australien s’était fait voler le titre, lui le premier. Évoluant lui aussi chez les poids légers, Dan Hooker est cependant allé encore plus loin en déclarant qu’Islam avait tout simplement triché avant de monter dans la cage.
Dan Hooker accuse Makhachev de tricherie avant l’UFC 284
Dumb cunt thinks he can fly to Australia hire a nurse to give him an I.V and we won’t find out. Cheating dog.
— Dan Hangman Hooker (@danthehangman) February 13, 2023
Ce sale c*nnard pense qu’il peut s’envoler pour l’Australie, payer une infirmière pour lui faire une intraveineuse et qu’on ne le saurait pas. Sale tricheur.
Il s’agit là de graves accusations envers le champion, bien que Hooker n’ait présenté aucune preuve concrète de ce qu’il avançait : impossible donc de savoir d’où il tient ces informations… Si elles devaient s’avérer exactes, alors Makhachev risquerait une suspension de deux ans selon les règles de l’UFC. Qu’il soit possiblement passé entre les mailles du filet cette fois-ci énerve toutefois grandement Hooker, qui s’en est également pris à l’agence anti-dopage USADA.
He doesn’t cheat, he doesn’t win.
— Dan Hangman Hooker (@danthehangman) February 13, 2023
S’il ne triche pas, il ne gagne pas.
USADA doing fuck all. pic.twitter.com/ilJplHsh9h
— Dan Hangman Hooker (@danthehangman) February 13, 2023
L’USADA ne fait rien bordel.
Islam Makhachev a-t-il triché afin de pouvoir rester champion des poids légers ? C’est en tout cas ce que prétend Dan Hooker, bien qu’on attende encore d’avoir accès à ses soi-disantes preuves. Ce qui est sûr, c’est que la victoire du tenant du titre face à Alexander Volkanovski en dérange plus d’un…