Les saisons se suivent et se ressemblent malheureusement pour Zion Williamson et les Pelicans… Le jeune intérieur montre toujours de très belles choses lorsqu’il est sur le terrain, mais il est systématiquement rattrapé par son corps et les blessures. Face à son dernier gros coup dur, certains fans commencent à perdre patience.
Il y a des athlètes qui ne sont malheureusement pas faits pour l’exigence du haut niveau… Pas forcément parce qu’ils ne sont pas bons et ne méritent pas une place parmi l’élite, mais plutôt parce que leur corps ne supporte pas la répétition des efforts. Plus le temps, et plus Zion Williamson semble faire partie de cette triste catégorie.
En effet, depuis son début de carrière, l’intérieur des Pelicans se distingue surtout par son indisponibilité et ses nombreuses blessures. Quand il est sur le terrain il est excellent, la preuve avec ses deux sélections pour le All-Star Game, mais ses coéquipiers ont surtout du apprendre à se passer de lui. Ils ne vont donc pas être surpris par cette terrible update.
Zion encore lourdement blessé !
Pelicans All-Star Zion Williamson – sidelined since Jan. 2 with hamstring strain – re-aggravated the injury and is expected to miss additional weeks after All-Star break, David Griffin says.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 12, 2023
Le All-Star des Pelicans, blessé depuis le 2 janvier aux ischio-jambiers, vient d’aggraver sa blessure et il devrait manquer quelques semaines supplémentaires après le All-Star Break.
Depuis son arrivée en NBA, Zion Williamson n’a joué que 39% des rencontres de son équipe, ce qui est bien trop peu pour une star de son calibre… Et le plus inquiétant, au-delà des pépins, c’est le temps qu’il met à se rétablir. Entre sa blessure au pied qui a mis plus d’un an à se soigner, alors qu’il ne devait manquer que quelques semaines, et ce nouveau coup dur, certains commencent à perdre patience :
— John Voita (@DarthVoita) February 12, 2023
Just retire Zion…Sheesh!
— Sule (@SupaSule) February 12, 2023
Prends ta retraite Zion… Mon dieu !
Zion might as well retire. He’s way too injury prone. I’m kinda glad Memphis fell to the 2nd pick, because Ja at least has been playing. https://t.co/SXfpFhhzX6
— Joshua (@The_RoyalJoshua) February 12, 2023
Que Zion prenne sa retraite. Il se blesse beaucoup trop souvent. Je suis heureux que Memphis ait eu le 2ème choix de la Draft, parce que Ja Morant joue au moins.
Prospect le plus attendu depuis LeBron James, Zion Williamson vit pour le moment une carrière à la Greg Oden, c’est à dire plombé par les blessures. Une situation qui risque de poser problème au moment de négocier son prochain contrat.