Les Warriors avaient une décision importante à prendre au sujet de leur trade avec les Blazers, ainsi que les Pistons et les Hawks. La franchise pouvait tout bonnement l’annuler avec le scandale Gary Payton II, ou bien l’approuver malgré la santé du joueur. Golden State a fait son choix.
Le trade entre Warriors, Blazers, Pistons et Hawks fait décidément beaucoup parler. On rappelle que les Dubs avaient fait le choix de se séparer de James Wiseman, qui ira aux Pistons, tandis que Gary Payton II a fait son retour en Californie. Un défenseur capable de belles choses sur un parquet, mais surtout très apprécié chez les Dubs. Mais une complication de taille a vu le jour.
Les Warriors font leur choix avec Gary Payton II
Pas épargné par les blessures, GP2 aurait un nouveau problème, nécessitant plusieurs mois de repos selon les nombreux insiders. Une information cachée par les Blazers d’après les Warriors, d’autant que Portland aurait forcé Payton à prendre des injections pour jouer malgré la douleur. Malgré ça, GSW a pris la décision de valider le trade selon Adrian Wojnarowski.
The four-team trade involving Golden State, Portland, Atlanta and Detroit has been completed, sources tell ESPN. Players are cleared to start playing for new teams on Monday. https://t.co/4hhFRxa1u2
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 13, 2023
Le trade à 4 équipes avec Golden State, Portland, Atlanta et Detroit est maintenant complété, des sources ont indiqué à ESPN. Les joueurs sont autorisés à jouer avec leur nouvelle équipe à partir de ce lundi.
Wiseman pourra donc jouer avec les Pistons, tandis que Saddiq Bey pourra aider Atlanta dans la course aux playoffs. Les Warriors ? Rien, puisque Payton n’est pas en état de jouer.
Non, les Dubs ne tournent pas la page non plus. On rappelle que l’organisation a décidé de porter plainte contre les Blazers, pour avoir caché des éléments importants dans ce trade. La NBA a débuté son enquête, et pourrait sanctionner lourdement la franchise d’Oregon en cas de révélation compromettante.
Gary Payton II is officially a Golden State Warrior once again. pic.twitter.com/stHrueghCI
— WarriorsMuse (@WarriorsMuse) February 12, 2023
Gary Payton II est officiellement à nouveau un Golden State Warrior.
Malgré ses problèmes, les Warriors ont décidé de conserver Gary Payton II. Un signe fort, d’autant que le joueur ne sera pas disponible avant un moment. Mais l’arrière est redoutable en défense, faisant de lui une arme importante chez les Dubs. Cependant, cette histoire n’est pas terminée avec les Blazers.