Après des mois de galère, Russell Westbrook n’est plus un joueur des Lakers. Mais le Brodie n’a clairement pas oublié la ville, lui qui s’est fendu d’une très grosse action juste avant d’être échangé au Jazz. Un très grand monsieur !
En fin de compte, Russell Westbrook n’aura donc pas tenu deux saisons aux Lakers. Il avait beau s’être montré convaincant en tant que sixième homme depuis le début de la campagne, le meneur de jeu a finalement été dégagé par la franchise californienne, qui a sauté sur l’opportunité de l’envoyer à Utah. C’est la fin d’une expérience globalement ratée, puisqu’il n’aura jamais su cohabiter avec LeBron James et Anthony Davis.
Pendant des mois, c’est le MVP 2017 qui a servi de bouc émissaire chez les Pourpres et Ors, parfois à raison à cause de ses performances décevantes et son attitude discutable. Mais le bashing dont il est la victime même après son départ de la superteam tend à dépasser les bornes, au point de faire monter sa femme au créneau. D’autant plus que de son côté, la star se montre irréprochable depuis l’annonce.
Ça concerne notamment son engagement social et ses activités caritatives, lui qui s’implique beaucoup auprès de la jeunesse dans la Cité des Anges car étant lui-même natif du coin. Juste avant que son trade soit finalisé, RW avait ainsi fait don de 400 paires de chaussures au South LA Charter Academy, comme le dévoilait la FOX. L’occasion pour lui de s’exprimer cash sur un sujet qui lui tient sincèrement à coeur :
Westbrook toujours engagé auprès de la jeunesse de LA
Créer et soutenir des opportunités éducatives pour les jeunes défavorisés a toujours été une de mes passions. Il est si important que chaque enfant ait accès à une bonne éducation, quel que soit son milieu socio-économique. Mon objectif, en m’associant au LA Promise Fund, est de faire en sorte que nos élèves du sud de LA soient prêts pour l’université et, en fin de compte, pour la réussite dans une carrière au 21e siècle.
Le Brodie a beau agacer sur le terrain, il reste un véritable exemple en dehors de ceux-ci et est globalement très apprécié de ses pairs à travers la ligue. Alors même que tout le monde lui tombait dessus à la moindre contre-performance, lui continuait encore jusqu’à récemment à interagir avec les enfants locaux, leur partageant sa passion pour la balle orange. Des images forcément touchantes.
Russell Westbrook spotted in LA playing basketball with kids even after everything that LA has put him through pic.twitter.com/Kqhps0zr0I
— JT (@JTsMVP) February 11, 2023
Russell Westbrook n’est plus un joueur des Lakers, mais il continue de s’engager auprès de la jeunesse locale et c’est tout à son honneur. Originaire du coin, il ne compte pas laisser les troubles autour de sa personne perturber ses activités caritatives.