Kyrie Irving aux Lakers, c’est une rumeur qui revient très souvent depuis l’été dernier. Le meneur a finalement terminé chez les Mavericks, où il espère remporter le titre aux côtés de Luka Doncic. En conférence de presse, Rob Pelinka est revenu sur l’échec de ce feuilleton… avec une raison très simple.
Malgré de très nombreuses rumeurs au fil du temps, Kyrie Irving n’a pas terminé chez les Lakers. Le meneur avait pourtant un intérêt à rejoindre la Cité des Anges, notamment pour jouer avec LeBron James. Les deux hommes étaient favorables à une réunion… sauf que les Nets avaient visiblement d’autres plans sur le marché.
Rob Pelinka a lâché une offre importante pour recruter Kyrie, en incluant deux premiers tours de draft dans l’offre, en plus de Russell Westbrook. Insuffisant pour les Nets, qui ont demandé une pluie d’atouts en retour selon plusieurs insiders. Un prix que les Lakers ne voulaient pas payer pour quelqu’un qui sera agent libre dans quelques mois.
Les Nets encore incriminés par les Lakers !
Faut-il en vouloir à Pelinka ? Si beaucoup de personnes ont blâmé le GM pour ses négociations, d’autres ont tenu à le défendre. Marc Stein a expliqué en effet que les Nets ne voulaient pas envoyer Kyrie à Los Angeles : une volonté émanant du propriétaire en personne. Un coup bas en somme, qui a pu profiter aux Mavericks.
Récemment en conférence de presse, Pelinka est rapidement revenu sur l’histoire avec Irving. En une seule phrase, le GM a résumé la situation tout en glissant un tacle auprès des Nets :
La dernière chose que vous souhaitez faire sur le marché est de surpayer un joueur ou de dépenser toute votre énergie sur une maison qu’une personne ne souhaite pas vendre.
Comprenez par là que les Nets n’ont jamais eu l’intention de céder Kyrie, pas aux Lakers en tout cas. Le front office est accusé d’avoir demandé une contrepartie irréaliste, simplement dans le but de décourager les Angelinos. Autant dire que les prochaines négociations entre ces deux équipes pourraient bien être tendues.
Pour l’heure, les Lakers ont d’autres problèmes à gérer avec les nouvelles recrues. Chacun va devoir trouver sa place, tandis que LeBron James n’a pas encore eu l’occasion de jouer avec elles. Rappelons que le King est blessé au niveau du pied, et cela commence à créer quelques tensions en interne. Ce n’est pas bon pour la suite.
Pour Rob Pelinka, pas question de dépenser trop d’atouts pour recruter Kyrie Irving. Vu les négociations et les nombreuses rumeurs, on peut affirmer que les Angelinos n’ont jamais eu la moindre chance dans ce feuilleton. Mais le karma n’a pas été tendre à Brooklyn.