NBA – En pleine polémique, Ja Morant s’explique… et s’enfonce !

NBA Ja Morant des Memphis Grizzlies
Rawel Visual

Très confiant concernant ses Grizzlies, Ja Morant s’est fait remarquer il y a quelques semaines avec sa déclaration sur le reste de la conférence Ouest. Des propos risqués, qui n’ont pas plu à beaucoup de monde, notamment la concurrence. Le meneur s’est justifié… au point d’en rajouter une couche.

Publicité

Avec leur bilan de 34 victoires pour 22 défaites, les Grizzlies font partie des meilleures équipes de l’Ouest. Après leur beau parcours l’an dernier en playoffs, il est normal pour cette équipe d’avoir de l’ambition, surtout avec un Ja Morant dans le roster. Le problème, c’est que le meneur s’est récemment emballé concernant la concurrence. Un peu trop au goût de certains.

En affirmant qu’il n’avait aucune inquiétude au sujet des autres équipes de l’Ouest, Morant s’est affiché très confiant. Sans doute trop. Memphis est une bonne équipe, mais il faudra constamment se méfier de la concurrence, comme les Warriors. Toutefois, ses paroles ont eu lieu avant les renforts des Mavericks, ou encore ceux des Suns.

Publicité

Ja Morant assume et provoque encore !

Autant dire que les propos de Morant ont très mal vieilli. Il n’avait peut-être peur de personne, mais vu la deadline pour les équipes de l’Ouest, les Grizzlies sont loin d’être les favoris pour sortir de la conférence. Pourtant, pas question pour Ja de regretter ses propos. Comme il l’a confié lors d’une récente interview, il assume totalement.



Publicité

« Je m’en fiche. Très franchement. J’ai dit ce que j’ai dit, et je le pensais… Ma confiance ne change jamais. Je me fiche de savoir qui a quelque chose à dire là-dessus. »

Renforts ou non à l’Ouest, Morant reste persuadé que les Grizzlies ont les meilleures chances de dominer la conférence. Une belle marque de confiance pour le meneur, mais il faudra assumer une fois en postseason. Autant dire qu’on suivra de près les aventures de la franchise.

Publicité

Ja Morant ne retire pas ses propos, peu importe si certaines équipes ont réussi à se renforcer avant la deadline. Pas question pour lui de douter des siens, surtout quand les Grizzlies réalisent une belle campagne jusqu’à maintenant. Et c’est loin d’être terminé dans le Tennessee.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus