Alors que la conférence Est semblait prendre le dessus sur sa voisine de l’Ouest, les cartes ont été redistribuées lors de la deadline. Plusieurs franchises se sont considérablement renforcées, et d’après Kevin Garnett, il y aurait un nouveau duo à abattre dans la ligue. LeBron James et Anthony Davis auraient été détrônés.
La conférence Ouest est une véritable jungle depuis la trade deadline… Parce que la course aux Finales semble être grande ouverte, plusieurs dirigeants se sont dits qu’il fallait tenter le tout pour le tout et frapper un grand coup sur le marché. Les Mavericks sont les premiers à être passés à l’action, avec l’arrivée surprise de Kyrie Irving pour épauler Luka Doncic.
Ce sont ensuite les Suns qui ont profité du chaos à Brooklyn pour s’offrir les services de Kevin Durant, lui qui désirait rejoindre le désert depuis plusieurs mois déjà. Avec le n°35 dans l’effectif, Phoenix a pris une sacrée option sur le titre, puisqu’il sera très difficile d’arrêter une attaque KD/Devin Booker, le tout avec Chris Paul en chef d’orchestre.
Pour Kevin Garnett, Kyrie et Luka doivent dominer l’Ouest
Enfin, ce sont les Lakers qui ont décidé de rythmer la dernière journée avec des départs et des arrivées dans tous les sens. Aujourd’hui, ils sont plus que jamais dans la course aux playoffs. Mais quelle franchise sera la plus dangereuse à l’approche des grosses échéances ? Pour Kevin Garnett la réponse est simple, il y a un nouveau meilleur duo dans la conférence. Il s’est exprimé dans son podcast :
Kevin Garnett : Il n’y a pas un meilleur duo que Luka Doncic et Kyrie Irving à l’Ouest. Les gens peuvent parler de Kawhi Leonard et Paul George, mais il n’y a pas deux meilleurs c*nnards que Luka et Kyrie. Maintenant Luka peut se reposer pendant tout un quart-temps et prendre le relais dans les fins de match. Les deux sont parmi les 10 meilleurs joueurs de NBA.
Paul Pierce : Mais c’était déjà le cas avec Kevin Durant, regarde le résultat.
Kevin Garnett : Certes, mais c’est terminé maintenant. Et puis c’était le vieux Kevin Durant, de 34 ans. Là Kyrie a trouvé bien plus jeune. C’est une version qui peut te mettre 60 points, 10 rebonds et 8 passes décisives en un soir, et sur une jambe. Et il n’est même pas affûté physiquement !
Pour Kevin Garnett, le duo à abattre dans la conférence Ouest ne s’appelle pas Kevin Durant / Devin Booker, ne s’appelle pas LeBron James / Anthony Davis, mais bien Kyrie Irving et Luka Doncic. Il faut dire que le Slovène était déjà très dominant lorsqu’il était seul à assurer la charge offensive, mais avec l’aide d’un si grand attaquant, il pourrait devenir encore plus létal, car plus frais physiquement dans les dernières minutes.
Kyrie Irving et Luka Doncic sont un duo alléchant sur le papier. Reste à savoir s’ils réussiront à développer une belle alchimie d’ici les playoffs. Si c’est le cas, les Mavericks devraient poser des problèmes à plus d’une équipe