Tous les plus grands noms étaient dans l’Arizona ce dimanche pour le Super Bowl, et parmi eux Brittney Griner, deux mois seulement après sa libération. La joueuse WNBA était méconnaissable dans les tribunes, mais dans le bon sens du terme ! Après avoir vécu l’enfer, elle a retrouvé le sourire.
Si le Super Bowl est un évènement aussi important dans la culture américaine, c’est parce que le spectacle est aussi important sur le terrain que dans les tribunes, avec de nombreuses superstars présentes. Ce dimanche, LeBron James a par exemple fait le déplacement dans l’Arizona, tout comme Shaquille O’Neal, qui a été accueilli par une belle droite de l’acteur Kevin Hart.
Deux mois après être sortie de l’enfer des camps de travail russes, Brittney Griner s’est également offert des tickets pour assister à cette grande finale NFL, où elle a pu supporter fièrement ses Eagles. Sa photo a évidemment fait le tour des réseaux sociaux, et la superstar WNBA est absolument méconnaissable, dans le bon sens du terme. Elle a retrouvé la santé, et le sourire.
Brittney Griner en pleine forme au Super Bowl
Brittney and Cherelle Griner repping the Eagles at #SBLVII
— ESPN (@espn) February 13, 2023
(via @NFL) pic.twitter.com/nSs8JZH089
Brittney et Cherelle Griner supportent les Eagles au Super Bowl
Pour sa première grande apparition publique depuis sa libération, Brittney Griner avait le sourire aux lèvres tout comme sa femme. La pivot a également retrouvé des joues, ce qui est plutôt rassurant quand on connait le régime alimentaire des prisonniers en Russie… Concrètement, elle se porte bien, se remet de ses émotions, et a voir ainsi est forcément plaisant. Enfin, pas pour tout le monde il faut croire :
— Brian Y (@byysports) February 13, 2023
Ils laissent rentrer n’importe qui
Did she stand for the Anthem?
— Doodling (@wildwillieruns) February 13, 2023
Elle s’est levée pour l’hymne ?
Comments were unfortunately what I thought they’d be.
— Chris Kruger (@kruger626) February 13, 2023
Je m’attendais malheureusement à ces commentaires.
Brittney Griner retrouve une vie normale, et la voir ainsi est bien plus plaisant que la voir derrière les barreaux. Pourtant, sa liberté agace une bonne partie du public américain, d’ordinaire si patriote, qui se fait entendre sur les réseaux sociaux.