UFC – Sans pitié, Islam Makhachev envoie un missile au terrible Jon Jones !

Islam Makhachev et Jon Jones
@islam_makhachev / @UFC (DR)

Euphorique après sa victoire sur Alexander Volkanovski dans un combat haletant à l’UFC 284, Islam Makhachev était bien conscient qu’il venait d’accomplir quelque chose de grand. Au point d’ailleurs d’envoyer un tacle appuyé à Jon Jones, qui risque de ne pas franchement apprécier la sortie du daghestanais…

Publicité

Il l’a fait. Vainqueur d’Alexander Volkanovski en main-event d’un UFC 284 qui aura tenu toutes ses promesses, Islam Makhachev a enregistré ce qui est probablement le plus grand succès de sa carrière. Une victoire retentissante qui a fait réagir le monde de l’UFC tout entier… et, évidemment, nul autre que Khabib Nurmagomedov, auteur d’un message viral.

Désormais à la tête d’un étincelant bilan de 24 victoires pour 1 seule défaite, Makhachev, qui n’a plus perdu depuis 2015, a évoqué la question de sa place dans l’histoire lors de la conférence de presse d’après-combat. Et c’est sur Jon Jones, qui affrontera prochainement Ciryl Gane, que l’attention du daghestanais s’est portée…

Publicité

Islam Makhachev affirme cash qu’il a détrôné Jon Jones

Je pense que je suis désormais plus grand que Jon Jones. Vous savez pourquoi ? Jones est un super combattant. Il est très fort, mais la dernière fois il a gagné sur une décision partagée. Il a toujours des combats difficiles, mais je crois qu’il n’est désormais plus le meilleur. Le meilleur c’est moi, parce que j’ai battu le meilleur combattant du monde. C’est pourquoi je mérite davantage ce titre.



Le message est clair : sans trembler, Islam Makhachev s’est tranquillement adjugé la place de meilleur combattant « pound for pound » de la planète, aux dépens de Jones. Le vainqueur de Volkanovski a également rappelé les circonstances polémiques de la dernière victoire de « Bones » dans une cage, face à Dominick Reyes à l’UFC 247.

Publicité

En grande confiance, Makhachev semble plus que jamais persuadé qu’il est la référence mondiale du MMA, et il a de toute évidence solidifié son dossier avec cette victoire référence. Un petit regret toutefois ? Ne pas avoir mis « The Hulk » KO :

Je voulais le mettre KO, mais il est vraiment très costaud.

De son côté, Jon Jones n’aura pas manqué de prendre connaissance des propos de Makhachev, qui, à n’en pas douter, l’auront fait fulminer. Ça tombe bien : « Bones » affronte Ciryl Gane pour son grand comeback, avec une chance de remettre les projecteurs sur lui et les points sur les « i ». Mais « Bon Gamin » l’attend de pied ferme…

Publicité

Islam Makhachev le clame haut et fort : le plus grand combattant du monde, c’est lui, et non pas Jon Jones. Une déclaration de guerre à peine masquée, qui devrait fournir une grande motivation supplémentaire à l’Américain dans 3 semaines. Ciryl Gane est prévenu !

Fight Islam Makhachev Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus