L’UFC 284 vient de se terminer, et il est déjà temps de se projeter dans le combat entre Ciryl Gane et Jon Jones pour le titre poids lourds. Bon Gamin a d’ailleurs lancé les hostilités avec une déclaration qui ne plaira ni à son futur adversaire, ni à l’ancien champion Francis Ngannou. Il a clairement affiché son ambition pour l’avenir !
Le main event de l’UFC 284 n’a pas forcément été mis en avant par Dana White et l’organisation, mais Islam Makhachev et Alexander Volkanovski ont fait honneur à leur statut de meilleurs combattants de la planète MMA, en offrant aux fans une grande guerre pendant 25 minutes. Jon Jones et de nombreuses stars étaient d’ailleurs en feu devant leur écran.
Si le protégé de Khabib Nurmagomedov a réussi à conserver sa ceinture des poids légers et a écrit une belle page de sa légende, l’attention des fans est déjà tournée vers la prochaine grande soirée. Le 4 mars prochain, à Las Vegas, Jon Jones et Ciryl Gane s’affronteront pour le titre des poids lourds, dans ce qui s’annonce être un combat mythique.
Ciryl Gane vise le titre de GOAT !
D’ailleurs, si Jonny Bones est considéré comme le GOAT par les spécialistes, il n’est pas forcément le favori de ce duel, lui qui va découvrir la catégorie reine pour la première fois. Le Français sent que l’exploit est possible, et il n’hésite pas à exprimer sa confiance, malgré tout le respect qu’il porte à son adversaire. Il vient d’ailleurs de faire une déclaration qui ne plaira pas à l’ancien champion :
Je croise les doigts pour mon affrontement avec Jon Jones. Nous sommes en train de faire un excellent camp. Je suis en forme, je suis bon, je me sens bien. Je ne ressens aucune pression. Les gens pensent que j’ai la pression parce que c’est le GOAT, mais je me sens juste chanceux d’avoir cette opportunité. Je vais sauter dans la cage et faire ce que je fais habituellement.
Nous allons affronter un combattant très intelligent, ça va être un excellent match, et nous sommes dans une organisation où il y a d’excellents bonus. Peut-être que si je gagne, je vais récupérer la ceinture et le titre de GOAT. Je suis très heureux de cette opportunité, donc il n’y a aucune pression de mon côté.
Ciryl Gane est un garçon ambitieux, et il est persuadé de pouvoir s’emparer du titre de GOAT s’il remporte son prochain combat contre Jon Jones. En seulement une victoire, Bon Gamin se sent capable de surpasser Francis Ngannou et son règne, ce qui risque de déplaire au Camerounais. Mais avec une victoire aussi prestigieuse est quelques défenses de son titre, le Français pourrait vraiment marquer l’histoire.
L’ombre de Francis Ngannou plane toujours au-dessus de l’UFC, mais le 4 mars prochain, un nouveau champion poids lourds sera sacré. D’ailleurs, avec une victoire, Ciryl Gane est persuadé de pouvoir faire un pas en avant dans la course au titre de GOAT.