En forme contre les 76ers la semaine passée, Evan Fournier n’a pas retrouvé les parquets depuis avec les Knicks. La franchise n’a pourtant pas souhaité l’échanger à la deadline, ce qui veut dire que le Français se retrouve dans une situation assez complexe. Elle ne s’arrange pas avec Josh Hart…
Devant leur public, les Knicks ont fait le boulot ce samedi soir avec un succès 126-120, contre le Jazz. Une victoire importante à domicile, possible grâce à Jalen Brunson, auteur de 38 points et 5 passes. Il faut croire que le meneur a très mal pris sa non-sélection au All-Star Game. Mais un autre joueur attendu a brillé dans cette partie.
Le nouveau chouchou des Knicks dévoilé !
New York a été actif avant la deadline, avec un seul trade : Josh Hart. Ce dernier est arrivé en provenance des Blazers, et les dirigeants sont persuadés qu’il va pouvoir apporter de belles choses en sortie de banc. Il a cartonné contre le Jazz ce samedi, avec 11 points, 7 rebonds, 4 passes et 4 interceptions en 26 minutes : une première réussie.
Josh Hart in his Knicks debut:
— Teg🚨 (@IQfor3) February 12, 2023
11 points
8 rebounds (4 offensive)
4 assists
4 steals
50/66/75 splits
70.9% TS
+6
Instant fan favorite pic.twitter.com/Er7I71gVbE
Très important avec ses interceptions, ou son trois points dans le dernier quart, Hart a fait bonne impression en sortie de banc. Un joueur capable d’apporter un joli boost, mais on ne peut pas dire que ça soit une bonne nouvelle pour Evan Fournier. Déjà benché depuis quelque temps, on imagine que Heart a pris sa place dans la rotation…
Une situation qui agace d’ailleurs pas mal de supporters. Après son gros match contre Philly, on avait espoir qu’Evan retrouve des minutes grâce à son coach. Il n’en est finalement rien. L’absence de trade à la deadline n’est peut-être pas une si bonne nouvelle que ça.
Evan Fournier be like: “Another guy pushing me down the depth chart 😐” lmaooo https://t.co/KRF5dp2uZy
— IceBurg❄️ (@Alex_Burger7) February 12, 2023
Evan Fournier doit se dire « un autre gars qui me pousse vers le bas de la rotation »
Cantonné à un rôle sur le banc, Evan Fournier ne profitera pas de l’arrivée de Josh Hart, bien au contraire. L’ailier lui passe déjà devant dans la rotation de Tom Thibodeau, ce qui veut dire que le Français sera très limité à l’avenir. Un vrai coup dur.