Comme on le sait depuis quelques jours, le fameux trade des Warriors avec trois autres équipes est en danger. Ce dernier inclus James Wiseman et Saddiq Bey, mais c’est avec Gary Payton II que le problème se pose. Les Dubs ont pris une grosse décision ce dimanche, en portant plainte contre les Blazers. Une sanction est à venir.
La deadline est peut-être terminée, mais tous les trades ne sont pas encore validés aux yeux de la ligue. Depuis plusieurs jours, les Warriors évaluent la santé physique de Gary Payton II, de retour à Golden State en échange notamment de James Wiseman. Un trade à 4 équipes avec Hornets, Pistons et Hawks qui est en grand danger.
Les Warriors tranchent concernant leur trade !
La raison est simple : Payton II ne serait pas en bonne condition physique. Il traîne des blessures depuis sa venue dans l’Oregon, au point que certains accusent Portland d’avoir forcé le joueur à revenir sur les parquets malgré des douleurs. Une chose est certaine pour Golden State : les Blazers ont caché des informations sensibles. Ils ont donc décidé de porter plainte.
The NBA has received a complaint from the Golden State Warriors against the Portland Trail Blazers and the league has launched a review of potential misleading by the Blazers regarding Gary Payton II's status, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 12, 2023
La NBA a reçu une plainte des Golden State Warriors contre les Portland Trail Blazers et la ligue a commencé une investigation concernant une possible tromperie sur le statut de Gary Payton II.
Payton ne serait pas en état de jouer, puisqu’on évoque une absence d’au moins 3 mois pour qu’il retrouve ses capacités. Le trade pourrait être annulé, ou alors Portland pourrait être sanctionné lourdement pour ça. Il appartient désormais à la ligue de trancher.
From last night: Warriors shared with league office that they believe Blazers withheld relevant medical information prior to agreeing on the trade. NBA could punish Portland with fine/loss of picks if investigation were to discover "a failure to disclose relevant information.” https://t.co/AyiP4TQ3Sa
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 12, 2023
Les Warriors ont partagé avec le bureau de la ligue qu’ils pensent que les Blazers ont caché des informations médicales avant de trouver un accord pour le trade. La NBA pourrait punir Portland avec une amende/perte de picks si l’investigation découvre un « défaut de divulguer des informations pertinentes. »
Le trade entre Warriors, Pistons, Blazers et Hawks se retrouve en danger, même si Golden State n’a pas encore tranché. Portland pourrait être lourdement sanctionné dans ce cas précis, en fonction de l’enquête à venir. On en saura plus très rapidement…