LeBron James n’était pas sur le terrain ce samedi pour affronter les Warriors, mais il n’a pas manqué une miette du succès de ses coéquipiers. D’ailleurs, il était si impatient à l’idée de les rejoindre qu’il a eu une attitude légendaire avec une recrue. Le King a vraiment l’âme d’un entraineur.
Les Lakers avaient besoin d’aide dans la course aux playoffs, et Rob Pelinka s’est activé lors de la deadline pour corriger ses erreurs de l’intersaison. Russell Westbrook, Patrick Beverley et Thomas Bryant sont partis, et ils ont fait place à des joueurs qui n’ont pas tardé à prendre leurs marques dans le système Darvin Ham.
La preuve, les Purple and Gold se sont imposés ce samedi à Golden State, avec un D’Angelo Russell solide, auteur de 15 points, 6 passes décisives et 5 rebonds, et un Jarred Vanderbilt déjà très à l’aise avec 12 points, 8 rebonds et 4 passes. S’ils continuent sur ce rythme, ils pourraient permettre aux Lakers de remonter au classement assez vite.
LeBron James impose ses systèmes à ses nouveaux coéquipiers
S’il n’était pas présent sur le terrain, LeBron James était particulièrement heureux de voir ses Lakers 2.0 à l’oeuvre, et il l’a exprimé dans un tweet viral. D’ailleurs, il a du mal à cacher son impatience à l’idée de retrouver tout ce beau monde sur les parquets, et à la mi-temps de la rencontre face aux Warriors, il a eu une attitude légendaire.
Anthony Davis said he, D’Angelo Russell and LeBron James were drawing up plays on the whiteboard at halftime, envisioning what the basketball will look like when James is healthy against and they’re playing as a trio.
— Kyle Goon (@kylegoon) February 12, 2023
Anthony Davis explique que lui, D’Angelo Russell et LeBron James ont dessiné des systèmes à la mi-temps, pour s’imaginer ce à quoi l’équipe ressemblerait quand LeBron serait rétabli et qu’ils pourront jouer en trio.
LeBron James n’a pas de temps à perdre, il veut déjà se projeter et imaginer ses débuts avec ses nouveaux coéquipiers. Alors à la mi-temps de la rencontre face aux Warriors, alors que ses Lakers étaient menés de deux points, il a décidé de prendre Anthony Davis et D’Angelo Russell à part pour créer des systèmes. Une attitude géniale qui a beaucoup fait rire les fans :
What they came up with. pic.twitter.com/S8IEXofCLq
— L.Z Hunter (@_OfficialProta) February 12, 2023
Ce qu’ils ont décidé : Donnez la balle à LeBron
LeBron James n’en avait pas grand chose à faire des ajustements de Darvin Ham lors de la mi-temps, il s’est accaparé Anthony Davis et D’Angelo Russell pour imaginer les systèmes qu’il mettre en place à son retour. Un coach dans l’âme.