Michael Jordan n’a jamais été réputé pour ses qualités humaines, lui qui a toujours privilégié la réussite sportive à l’aspect relationnel lorsqu’il était à Chicago. Pourtant, de nombreuses légendes rêvent de devenir son ami, de le côtoyer, une mission presque impossible. La preuve, un Hall of Famer a déjà été salement recalé en s’approchant du n°23.
Michael Jordan est une icône dans le microcosme NBA, et de nombreux joueurs rêveraient de pouvoir le côtoyer et partager avec lui. Certains ont la chance de lui parler régulièrement, c’est notamment le cas d’un jeune All-Star actuel, qui n’en revient toujours pas lorsqu’il reçoit des messages du légendaire n°23. Une relation d’autant plus précieuse que MJ ne s’exprime et se montre que très rarement.
Mais pour quelques Hall of Famers qui ont fréquenté la superstar des Bulls sur les parquets, lui parler est une mission presque impossible. C’est notamment le cas de Charles Barkley, avec qui il est en froid depuis des années à cause de commentaires désagréables sur la gestion des Hornets. Le MVP 1993 le regrette amèrement, mais il ne peut plus rien faire pour arranger la situation.
Isiah Thomas détruit par un proche de Michael Jordan
Et c’est encore pire pour Isiah Thomas, le plus grand rival de Michael Jordan en carrière. Il n’hésitait pas à lui mettre des coups sur le terrain, à lui faire mal, et même à lui manquer de respect lorsqu’il perdait. Malgré ces comportements accablants, le meneur des Bad Boys de Detroit a toujours été persuadé qu’il pouvait arranger les choses avec le temps. C’est Charles Oakley qui a du lui expliquer de tourner la page. Ce dernier s’est exprimé dans l’émission « All The Smoke »
Isiah Thomas n’arrêtait pas. Une fois j’ai craqué et balancé : « Je te le dis pour la 5ème fois : Michael Jordan ne veut pas être ton ami. Il ne veut pas te côtoyer. Continue de parler de lui sur ESPN ou TNT. » Maintenant, parce que Mike ne lui parle pas, il essaye de dire que tous les joueurs sont meilleurs que lui. Il est jaloux parce qu’il s’est approprié Chicago, alors que Thomas est né là-bas.
D’après Charles Oakley, Isiah Thomas aurait longtemps cherché à se rapprocher de Michael Jordan, mais ce dernier était évidemment bien trop fier et rancunier pour oublier sa rivalité avec les Pistons et les nombreux coups reçus sur le terrain. Du coup, la légende des Bad Boys aurait commencé à se servir de son rôle de consultant pour salir l’image du n°23.
Par exemple, il est l’un des plus grands défenseurs de LeBron James sur les chaines américaines, et il avoue volontiers que le King mérite le titre de GOAT, ce qui va à l’encontre de l’avis des autres superstars de l’époque. Le documentaire « The Last Dance » montre de toute manière que les tensions eux sont encore vives.
Une fois à la retraite, Isiah Thomas aurait tenté à plusieurs reprises de se rapprocher de Michael Jordan et de bâtir une belle amitié avec lui. Mais la légende des Bulls ne voulait pas, et ce sont ses proches qui ont du l’expliquer à « Zeke ».