Les joueurs NBA sont souvent très fiers d’être des modèles pour les jeunes générations. Alors dans la vie de tous les jours, certains s’efforcent de donner le meilleur exemple, en multipliant les gestes généreux. Visiblement, trois noms ressortent dans toutes les villes où le basket est roi.
Comme de nombreux sportifs, certains diront que les joueurs NBA sont beaucoup trop payés pour ce qu’ils font. Il faut dire que pour le commun des mortels, il est assez difficile de concevoir des contrats à plus de 200 millions de dollars… Mais les stars de la ligue ne sont pas déconnectées, et elles savent que la générosité est une valeur majeure dans le milieu. Par exemple, LeBron James n’a pas hésité à investir son argent pour créer sa propre école à Akron.
Et visiblement, un journaliste est passionné par cet aspect de la vie en NBA. Alors quand il se déplace, il demande toujours aux employés des hôtels et des restaurants quels sont les joueurs les plus attentionnés. Trois noms ressortent régulièrement, et si le premier est tout sauf une surprise, les deux autres sont pour le moins inattendus au vu de leur réputation.
Curry, Westbrook et Green, les gentils de NBA
I always ask locker room attendants in every NBA city to reveal who the best players are with their tips and their time. And three names are always mentioned: Steph Curry, Draymond Green … and Russell Westbrook.
— Shaun Powell (@Powell2daPeople) February 10, 2023
Je demande toujours aux intendants dans les villes NBA de me dire quels sont les meilleurs joueurs en termes de pourboire et de temps accordé aux fans. Les trois noms toujours mentionnés : Steph Curry, Draymond Green, et Russell Westbrook.
Comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture ou à l’avis des gens à son sujet. Si Stephen Curry est l’une des superstars les plus humbles de NBA, et qu’il n’est donc pas surprenant de le voir dans un tel classement, Draymond Green et Russell Westbrook ne sont pas vraiment des noms réputés pour leur gentillesse sur les terrains. Et pourtant…
L’intérieur des Warriors est visiblement un autre homme en-dehors du microcosme NBA, tout comme le nouveau meneur du Jazz, qui enchaînerait en fait les gestes pour rendre meilleure la vie des gens qui le servent. Il a beau s’embrouiller avec les fans lorsqu’il est en tenue, il est un monstre de générosité quand le buzzer final retenti. La preuve avec cette anecdote de la journaliste Taylor Rooks :
In the NBA Bubble, Russ reportedly left around a 10k tip for the housekeepers at the hotel. When I asked him about it he said he left a big one but wouldn’t confirm the amount. “the money doesn’t matter. I just like to do the right thing”
— Taylor Rooks (@TaylorRooks) February 11, 2023
A genuinely good human. https://t.co/Y1J5KBhTQI
Dans la bulle, Russ aurait laissé un pourboire de 10.000 dollars aux femmes de chambre de l’hôtel. Il l’a confirmé quand je lui ai demandé, sans donner le prix. « L’argent n’est pas important. J’aime faire les bonnes choses ». Une vraie belle personne.
Russell Westbrook a une mauvaise image auprès des fans de basket, et pourtant, il serait l’une des stars les plus humaines de NBA, avec des pourboires plus que généreux. D’ailleurs, dans la bulle, il aurait aussi poussé les autres à faire un geste pour le personnel. Un grand joueur, et surtout un grand Homme.