LeBron James vient d’écrire l’histoire en devenant le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA devant Kareem Abdul-Jabbar, et il a encore largement le temps d’améliorer cette marque. Mais pour certains, les derniers gros transferts de la ligue pourraient permettre à une pépite de partir à la poursuite du King.
En début de saison, les Nets étaient sans conteste l’une des pires équipes de NBA, avec un Kyrie Irving absent pour une nouvelle polémique et un Steve Nash dépassé sur le banc. Puis en quelques semaines, ils se sont transformés en l’équipe la plus terrifiante de la ligue, avec un Kevin Durant en mode MVP et une identité collective retrouvée. Aujourd’hui, et à la surprise générale, Brooklyn est en pleine reconstruction.
Après le départ du meneur à Dallas, mécontent de sa situation contractuelle, c’est KD qui a fait ses valises direction la franchise de ses rêves, Phoenix. Si ces mouvements soudains font mal aux supporters, un homme doit finalement être assez « heureux » de la situation : Cam Thomas. Il est désormais le leader offensif, il va pouvoir enchainer les cartons, et visiblement, s’il continue à ce rythme, le nouveau record de LeBron James ne tiendra pas longtemps.
Cam Thomas parti sur des bases historiques
Fun fact: If Cam Thomas keeps scoring 40 in every game, he will pass Kareem to become the NBA’s 2nd all-time scorer in 11 seasons from today. pic.twitter.com/mOlIwieIKE
— StatMuse (@statmuse) February 8, 2023
Statistique amusante : Si Cam Thomas continue de mettre 40 points chaque soir, il va dépasser Kareem Abdul-Jabbar et devenir le meilleur marqueur de l’histoire dans 11 saisons
Les Nets n’ont clairement plus rien à jouer cette saison, alors Cam Thomas pourrait bien avoir carte blanche en attaque et poursuivre sa folle série à plus de 40 points. Le voir battre le record de LeBron James est très peu probable, surtout s’il veut un jouer viser un titre, mais c’est une idée qui a amusé beaucoup d’internautes après les gros mouvements dans la Grosse Pomme :
Cam Thomas every single game for the Nets w/o KD/Kyrie pic.twitter.com/zneCSizwbV
— NBA Memes (@NBAMemes) February 9, 2023
Cam Thomas à chaque match sans KD et Kyrie
Cam Thomas looking at LeBron’s all-time scoring record pic.twitter.com/gnYnYUAOEg
— NBA Memes (@NBAMemes) February 9, 2023
Cam Thomas qui regarde le record de points de LeBron James
Cam Thomas is gonna break LeBron’s scoring record by the weekend
— devin kharpertian (@uuords) February 9, 2023
Cam Thomas va briser le record de LeBron d’ici ce weekend.
Cam Thomas était en feu depuis le départ de Kyrie Irving, il pourrait encore prendre quelques degrés avec le départ de Kevin Durant. L’équipe pourrait devenir sienne sur le plan offensif, et si l’ambition de titre s’est envolée, Brooklyn pourrait rester une équipe divertissante par ce simple fait.