Sans filtre lorsqu’il s’exprime, Dejounte Murray avait surpris beaucoup de monde il y a quelques semaines en parlant des Spurs et de Tony Parker avec des mots très durs. Pour ses retrouvailles avec San Antonio ce samedi, le meneur des Hawks a tenu à calmer le jeu avec un message de paix pour son « vieux ».
L’institution Spurs est peut-être la plus respectée en NBA, elle qui a construit l’une des plus grandes dynasties de l’histoire, sans jamais connaitre la moindre polémique. Alors oui, Tony Parker a bien failli perdre un oeil à cause de Chris Brown et Drake, mais au-delà de cet épisode aussi lunaire que légendaire, San Antonio a toujours pu évoluer dans une grande sérénité.
Il faut dire qu’avec un leader comme Tim Duncan, qui était d’une sobriété exemplaire sur le terrain et en-dehors, tout le monde devait se mettre au pas dans le Texas et suivre son exemple. Gregg Popovich supervisait les opérations avec son expertise, et il s’est rapidement construit le palmarès pour clamer le titre de GOAT des bancs NBA.
Dejounte Murray calme le jeu avec les Spurs et Gregg Popovich
C’est parce que l’image globale de la franchise est si bonne dans le microcosme que les déclarations de Dejounte Murray ont fait du bruit dans les médias. Le meneur a récemment expliqué qu’il s’était senti rejeté à ses débuts en raison de ses origines sociales, avant de lâcher un énorme tacle sur Tony Parker, qu’il n’estimait pas être un bon mentor. Conscient qu’il a pu choquer ses anciens supporters, le meneur a tenu à calmer le jeu ce samedi, avec un beau message pour son « vieux » :
My OG 4Life. 💯 Don’t Ever Get It Twisted!!!! LOVE YOU OLD MAN!! 🖤 pic.twitter.com/SuV8iGKVlA
— Dejounte Murray (@DejounteMurray) February 12, 2023
Mon mentor pour la vie 💯 Ne vous-y trompez pas !!!! Je t’aime le vieux !!!! 🖤
Dejounte Murray s’est montré plutôt critique ces dernières semaines, mais il a eu du mal à cacher son plaisir de retrouver ses anciens coéquipiers et surtout son ancien entraineur. Il n’a pas toujours été d’accord avec Gregg Popovich et ses méthodes, mais il lui accorde toujours un immense respect et une vraie reconnaissance de l’avoir lancé en NBA.
Et il lui a fait honneur ce samedi lors de la rencontre face aux Spurs, avec une prestation solide, comme Pop les aimait. Le All-Star a terminé avec 18 points, 7 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception, une contribution parfaite pour épauler un Trae Young d’un grand soir. Au final, San Antonio restera toujours une seconde maison.
Malgré ses critiques récentes sur San Antonio, Tony Parker et Gregg Popovich, Dejounte Murray garde un bon souvenir de son passage chez les Spurs, où il a appris l’exigence du haut niveau. Il respecte et respectera toujours son mentor.