« Un joueur NBA ? Ça change plus vite d’équipe qu’une prostituée de chambre d’hôtel »

NBA Kevin Durant et Kyrie Irving
NBA (Youtube) / NBA (DR)

Entre Kyrie Irving, Kevin Durant et Russell Westbrook, on a assisté à un véritable carrousel de superstars NBA ces derniers jours. Une tendance que les non-adeptes du basket-ball ont bien du mal à comprendre… ce qui les pousse à lâcher des punchlines absolument all-time sur le sujet. La preuve !

Publicité

On peut le dire, les heures précédant la trade deadline ont été complètement folles en NBA. Certes, il y a eu des matchs, mais ce sont surtout les transferts de Kevin Durant et Russell Westbrook qui ont marqué les esprits. Et ça ne concerne d’ailleurs pas que les spécialistes de la balle orange puisque du côté de la NFL et du foot américain, la star Ja’Marr Chase s’est également montré sidéré par les dingueries des Suns et du Jazz :

Lol qu’est-ce qui se passe en NBA bordel

Publicité

Rien que pour le basket-ball, voir deux superstars changer d’équipe de la sorte et de façon quasi simultanée comme ça est exceptionnel. Mais ça l’est encore plus pour un athlète de la NFL comme Chase, où les choses se déroulent totalement différemment. Les échanges sont beaucoup plus rares et surtout, il est moins commun qu’une pointure quitte sa franchise autrement que via la free agency.



Les fans de foot US sidérés par la trade deadline en NBA

Alors forcément, tout ça doit paraître encore plus dingue quand on parle de deux anciens MVP comme ici, ce qui constitue au passage du jamais vu pour la NBA également. Du côté des fans, on en a tiré une conclusion simple, à savoir que les basketteurs bougent beaucoup plus que leurs confrères au foot US. Un sujet qui peut faire débat, mais qui n’en a pas empêché certains de lâcher des comparaisons assez ahurissantes !

Publicité

Je ne sais pas, mais les joueurs de basket-ball changent d’équipe plus rapidement qu’une prostituée change de chambre d’hôtel…

La punchline est aussi sauvage que savoureuse à l’encontre des stars de la grande ligue, mais cela met encore une fois en lumière la différence entre les deux sports. D’autant que dans certains cas, ce n’est pas forcément faux…

Publicité

Les joueurs NBA changent-ils plus souvent d’équipe que leurs homologues en NFL ? Pas sûr que ce soit vraiment le cas, les contrats des footballeurs américains étant généralement non garantis et ils peuvent donc se faire virer à tout moment. Il n’empêche, on comprend la stupéfaction des internautes après cette deadline de folie !

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus