UFC – L’énorme combat après Gane vs Jones : « Dans un monde parfait, c’est ça… »

Les combattants UFC Ciryl Gane (gauche) et Jon Jones (droite)
UFC (DR)

Le combat entre Jon Jones et Ciryl Gane va attirer l’attention de toute la sphère des sports de combat, lors de l’UFC 285. Mais selon un gros nom du monde du MMA, on pourrait assister à une affiche encore plus dingue après celle-là… à condition que les étoiles soient alignées, évidemment.

Publicité

Dans quelques semaines, c’est un véritable choc des Titans qui va se dérouler du côté de Las Vegas. À l’occasion de l’UFC 285, Ciryl Gane va ainsi se mesurer au revenant Jon Jones dans un combat qui s’annonce déjà épique. Il faut dire que l’enjeu est énorme, puisque le vainqueur récupèrera la ceinture de champion des poids lourds laissée libre par Francis Ngannou, après son départ de l’UFC.

Le fait qu’il ne s’agisse pas d’un combat face au tenant du titre laisse toutefois un goût amer dans la bouche, le Predator se destinant à une reconversion dans la boxe. Qu’importe cependant selon Joe Rogan, qui s’est exprimé sur le sujet au micro de MMA Fighting. Le commentateur voit même au-delà de l’affrontement entre les deux stars, avec la perspective d’un gros showdown après celui-ci :

Publicité



Joe Rogan : Dans un monde parfait, Francis Ngannou passe à la boxe, se fait beaucoup d’argent et dispute un combat chez les poids-lourds. De leur côté, Jon Jones et Ciryl Gane ont leur combat, celui des deux qui gagne est champion UFC, et Francis revient. Il peut tout à fait revenir – Francis si tu écoutes, s’il te plaît ne signe pas un contrat exclusif.

Publicité

Ngannou de retour après le combat Jones vs Gane ?

Visiblement, Rogan croit fermement à un retour du Camerounais dans l’octogone et, surtout, au sein de l’UFC au lieu de rejoindre la concurrence comme le Bellator. Nul doute que cela donnerait lieu à une affiche dantesque… mais il y a de fortes chances pour qu’on ait à attendre un moment. Les internautes l’ont en effet rappelé, Ngannou risque de refuser un come-back justement parce qu’il n’est pas chaud pour un deal exclusif :

Le problème, c’est que l’UFC va demander à ce qu’il signe un contrat exclusif avec elle, ce qu’il ne veut pas faire actuellement.

Publicité

Joe Rogan ne perd pas espoir que Francis Ngannou revienne à terme à l’UFC et qu’il se mesure à son successeur, que ce soit Jon Jones ou Ciryl Gane. De toute évidence, le Camerounais serait également capable de gagner face à l’un ou l’autre selon lui. Les deux combattants apprécieront…

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus