S’il n’entre évidemment pas dans l’octogone pour se battre comme ses combattants à l’UFC, Dana White n’est pas loin de s’entraîner de manière aussi intense qu’eux. Et les résultats sont là, puisque le grand patron de la ligue est devenu sacrément costaud au fil des mois, preuve en étant une récente photo de lui.
On peut clairement le dire, le début d’année 2023 n’est pas de tout repos pour Dana White et l’UFC. En premier lieu, il faut digérer le départ de Francis Ngannou, ce dernier n’arrivant pas à s’entendre avec la ligue sur la prolongation de contrat. Le fait qu’il ait claqué la porte est un vrai coup dur pour l’organisation, puisqu’il en était l’un des membres les plus éminents depuis belle lurette.
Or, maintenant que le Predator n’est plus là, cela implique également que sa ceinture de champion des poids lourds doit être remise en jeu. Du coup, le président de l’UFC a décidé de voir les choses en grand, puisque ce sont Ciryl Gane et Jon Jones qui vont se battre pour celle-ci début mars à l’UFC 285. Autant dire que White et consorts vont devoir tout faire pour que l’évènement soit parfait et se déroule sans accrocs.
Cela signifie également pas mal de pression pour l’homme d’affaire américain, qui doit logiquement trouver un moyen de se détendre afin de ne pas terminer en plein burn-out. Dans ces situations, il n’est pas rare que le sport soit l’option privilégiée et ça s’est encore vérifié ici. Le cinquantenaire passe pas mal de temps à la salle de musculation et comme l’a montré l’un de ses proches sur sa story Instagram, le résultat est flagrant !
Dana White en forme olympique à 53 ans
Muscles pectoraux et épaules très larges, abdominaux bien définis et biceps gonflés : clairement, le big boss de l’UFC n’a pas chômé à l’entraînement. Il semble même en meilleure forme que Francis Ngannou sur les dernières semaines, aperçu avec beaucoup de masse graisseuse ! Cependant, tout ces efforts à la salle n’étaient pas simplement pour se défouler en ce qui concerne White, qui avait appris il y a quelque temps qu’il ne lui restait plus que dix ans à vivre.
Suite à cette révélation choc, le businessman s’est repris en main sur le plan physique, modifiant également son alimentation afin de pouvoir allonger son espérance de vie. Et ça a visiblement fonctionné, puisqu’il affirme depuis qu’il se sent beaucoup mieux et notamment que son rythme de sommeil est désormais bien plus sain. Forcément, son corps en profite au point même de choquer certaines légendes comme Khabib Nurmagomedov.
Dana White a aujourd’hui 53 ans et il n’est pas passé loin de connaître une fin prématurée, mais tout cela appartient au passé. Aujourd’hui, il arbore un physique assez impressionnant qui pourrait rendre jaloux certains de ses combattants au sein de l’UFC. Les fruits d’un dur labeur et d’une discipline de fer !