Russell Westbrook et les Lakers, c’est une fin décidément compliquée. Non seulement le meneur n’a jamais trouvé sa place, mais les critiques fusent sur son comportement, peu avant son trade. Anthony Davis n’est pourtant pas d’accord, lui qui a été très clair sur le départ du meneur.
On ne sait pas encore où jouera Russell Westbrook dans quelques jours, que ça soit au Jazz ou ailleurs, mais il ne reviendra plus jamais aux Lakers. Son expérience dans la Cité des Anges a été un échec monumental, au point que les supporters lui en veulent beaucoup. Le fait est que Brodie n’a jamais trouvé sa place dans cette équipe.
Anthony Davis cash sur le départ de Westbrook
Pas assez impactant en défense, trop dépendant du ballon : sa venue chez les Pourpre et Or restera un cuisant échec. Son trade était sans doute la meilleure solution pour les Lakers, et de nombreux insiders vont dans ce sens. Un journaliste d’ESPN n’a pas hésité à le qualifier de « vampire », de quoi s’attirer les foudres de Nina Westbrook sur Instagram.
Russ n’a pas trouvé sa place aux Lakers, mais certaines critiques sont assez imméritées. Tout le monde veut aller désormais de l’avant, comme Anthony Davis, conscient que la ligue est avant tout un « business ». L’intérieur reste triste du départ de Brodie, qui était très apprécié dans le vestiaire selon AD. Voilà un peu de positif pour Westbrook.
Je l’ai déjà dit auparavant, c’est un business. Je me suis déjà retrouvé dans une telle situation à New Orleans. Les fans, l’organisation, un peu tout. J’ai essayé de parler à Russ et nous avons pu discuter. Je ne vais pas dire de quoi, mais je pense qu’il se sent bien mentalement. Ça peut être difficile parfois pour certains, niveau jeu, média, fans : tout. Je ne sais pas ce qui va lui arriver maintenant, s’il va être coupé, mais je pense qu’il est prêt à redevenir Russ.
Plusieurs équipes suivent de prêt la prochaine étape pour Russ, mais son départ du Jazz est loin d’être acté. Les deux parties pourraient chercher à collaborer pour la fin de saison, ou alors trouver un accord pour un buyout. Quoi qu’il arrive, AD a tenu à soutenir son ami dans cette aventure :
Je veux que les gens comprennent que Russ est vraiment quelqu’un de bien.
Russell Westbrook a beau faire débat sur le parquet, il reste quelqu’un de très apprécié en dehors. Même aux Lakers. Le meneur n’a jamais pu briller à Los Angeles, ce qui frustrera sans doute pas mal de personnes. À lui de faire le bon choix maintenant pour revitaliser sa carrière.