La NBA deadline est terminée, mais ça ne veut pas dire que tous les trades sont encore validés. Certains joueurs ont des tests médicaux à passer pour finaliser la transaction, ce qui est une simple formalité dans la majorité des cas. Mais pas tous. Les Warriors, Blazers, Pistons et Hawks sont en train de le découvrir…
Mike Conley a fait ses débuts avec les Wolves, D’Angelo Russell jouera ce samedi soir avec les Lakers : les moves de la deadline sont en grande majorité confirmés. Quelques papiers signés, des tests médicaux effectués, et voilà que la seconde partie de saison peut commencer. Néanmoins, tout n’est pas aussi fluide dans d’autres dossiers.
Mauvaise nouvelle pour les Warriors !
Vous l’avez sans doute compris, on va parler du cas des Warriors, qui se retrouvent dans une fâcheuse situation. La faute à Gary Payton II et aux Blazers. Ce dernier a signé son retour à Golden State dans un trade à 4 équipes avec les Hawks et les Pistons, tandis que James Wiseman rejoint Detroit. Un petit rappel de l’échange s’impose pour plus de clarté.
Saddiq Bey ➡️ Atlanta Hawks
— Catch N’ Shoot (@CatchNShootFr) February 10, 2023
James Wiseman ➡️ Detroit Pistons
Gary Payton II ➡️ Golden State Warriors
Kevin Knox & 5 seconds TDD ➡️ Portland Trail Blazers pic.twitter.com/Crc20ud7Bo
Ce qui coince ? Payton, qui a dû gérer quelques blessures depuis son arrivée à Portland l’été dernier. Cela s’est confirmé lors de son test médical, puisque les Warriors ont découvert un problème physique, nécessitant pas moins de 3 mois de récupération. En prime, les Blazers sont accusés d’avoir fait jouer leur élément malgré la douleur, et avec des injections pour lui permettre d’être sur le parquet. Les Dubs ne le savaient pas.
REPORT: The Blazers’ training staff pushed Gary Payton II to play through injury with Toradol shots.
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 11, 2023
“This had not been relayed to the Warriors during the negotiation process.”
(via @ShamsCharania, @anthonyVslater, https://t.co/lXVIrCiNzP) pic.twitter.com/VX63JuqqAo
Le training staff des Blazers a poussé Gary Payton II à jouer malgré sa blessure avec des injections de Toradol. « Ça n’a pas été mentionné aux Warriors durant les négociations. »
Vous l’avez compris, le trade risque tout bonnement d’être annulé. Payton n’est pas prêt à jouer, mais sa blessure nécessite des semaines, voire plus, de repos. Confirmation à venir, ou non, concernant le possible retrait de l’échange.
Gary Payton II est loin d’être en bonne santé, la faute en partie au staff des Blazers, accusé d’être incompétent. Pas de confirmation officielle pour le moment, mais on voit mal comment les Warriors vont finir par valider cet échange. Un retournement de situation assez dingue.