NBA – Après l’explosion de l’équipe, la star des Nets embringuée dans une sale polémique

NBA Cam Thomas et Ben Simmons aux Nets
NBA (DR)

Avec les départs coup sur coup de Kyrie Irving et Kevin Durant, Brooklyn a certainement dit adieu à ses chances de titre. Mais ce n’est pas fini, puisque la franchise new-yorkaise doit maintenant faire face à une polémique homophobe, suite à l’interview d’un de ses joueurs…

Publicité

Maintenant que les Nets ont perdu leurs meilleurs joueurs, leurs espoirs de succès sont devenus bien maigres. Heureusement pour eux, un joueur a su tirer profit de cette situation pour se montrer, à savoir Cam Thomas. Le jeune wingman est en feu depuis quelques matchs, avec notamment trois sorties consécutives à plus de 40 points qui l’ont vu réaliser du jamais vu dans l’histoire.

Alors que Ben Simmons peine à revenir à son meilleur niveau, il incarne donc logiquement l’avenir des Noirs et Blancs et a de quoi devenir une véritable star. Mais pour le moment, s’il convainc sur les parquets, sa communication pêche sérieusement quant à elle… Appelé à réagir à une punchline de son nouveau coéquipier Spencer Dinwiddie, qui avait déclaré qu’il était le plus beau joueur du roster, le jeune homme a répondu de façon assez polémique.

Publicité

L’énorme gaffe de Cam Thomas en interview post-game

Il ne faisait que nous charrier, mais on était déjà plutôt beaux gosses ici. No homo (pas de gays en anglais, ndlr)



Malheureusement pour la pépite, cette petite « plaisanterie » n’est pas passée inaperçue puisque la ligue a décidé de lui mettre une amende de 40.000 dollars pour des propos jugés « désobligeants et dénigrants ». Pas mal d’internautes l’ont également qualifié d’homophobe dans la foulée, ce qui a poussé le joueur à présenter des excuses publiques. Mais Brooklyn n’avait clairement pas besoin de ça en ce moment…

Publicité

Je tiens à m’excuser pour les mot insensibles que j’ai utilisés pendant l’interview d’après-match. J’étais excité par la victoire et je me sentais joueur. Je n’avais certainement pas l’intention d’offenser qui que ce soit, mais j’ai fini par réaliser que je l’avais probablement fait. Encore toutes mes excuses. J’ai beaucoup d’amour pour vous tous

Publicité

Cam Thomas peut incarner l’avenir des Nets s’il continuer à jouer aussi bien qu’actuellement, mais il va devoir apprendre à communiquer à discernement. Ce genre de propos peuvent être dévastateurs pour lui comme sa franchise et après le scandale antisémite autour de Kyrie irving, celle-ci s’en passerait bien.

Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus