Les Suns ont frappé fort sur le marché avec la venue de Kevin Durant. En conservant Chris Paul, Devin Booker et Deandre Ayton, la franchise peut rêver d’un titre dans les années futures. C’est encore plus le cas avec la dernière rumeur, puisqu’un renfort de poids pourrait avoir lieu l’été prochain. De quoi donner le tournis…
Difficile de juger encore cette équipe, mais on va évidemment devoir se méfier des Suns dans le futur. L’arrivée de Kevin Durant, ainsi que la présence de Devin Booker, Deandre Ayton et compagnie, place directement Phoenix comme un prétendant légitime à la bague. Seule source d’inquiétude ? La défense, un domaine où de nombreux joueurs devront faire des efforts.
Les Suns prêts à une dinguerie cet été ?
Défense ou pas, il est normal de compter sur les Suns à l’avenir. Le front office a affiché ses ambitions, ce qui veut dire que l’organisation ne retient plus ses coups sur le marché : s’il faut recruter et lâcher les atouts, les dirigeants feront le nécessaire. Un fait intéressant, puisque Kyrie Irving est déjà cité dans l’Arizona au prochain été…
“[The Suns] had visions of having KD and Kyrie this season. So don’t dismiss the possibility that Kyrie could be added for next season as well.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 11, 2023
(via @ChrisBHaynes, https://t.co/zqAR9nHLNA) pic.twitter.com/OujoTUNftP
« Les Suns avaient envie d’associer Kevin Durant et Kyrie Irving ensemble cette saison. Donc n’écartez pas la possibilité que Kyrie soit ajouté l’an prochain non plus. » Chris Haynes
En sachant que l’information vient de l’un des plus gros insiders de la ligue, on ne peut évidemment pas la prendre à la légère. Si une telle arrivée se dessine, les Suns pourront se targuer d’avoir un 5 impressionnant…
Meneur : Kyrie Irving
Arrière : Devin Booker
Ailier : Kevin Durant
Ailier-fort : TJ Warren
Pivot : Deandre Ayton
Dans ce scénario, Chris Paul, 38 ans, deviendrait alors le 6ème homme de ce roster. Un créateur bienvenu pour une équipe qui rêve du titre, ainsi qu’un 5 majeur dévastateur. L’idée est plausible, d’autant que Durant et Irving sont toujours de grands amis. En sachant qu’Uncle Drew sera agent libre, on ne peut pas écarter un tel scénario.
Et si Kyrie Irving rejoignait Kevin Durant aux Suns ? Pas impossible selon Chris Haynes. On ne sait pas ce que voudra le meneur, mais Phoenix devrait tenter sa chance cet été, surtout avec KD dans son effectif. Bon courage à la concurrence si ça se produit…